Côte d'Ivoire : Après cinq saisons au TP Mazembé, Sylvain Gbohouo veut tenter un autre challenge et n'exclut pas un retour au pays
Après cinq saisons passées sous les couleurs des Corbeaux de Lubumbashi, le gardien international ivoirien, Sylvain Gbohouo veut tenter un autre challenge.
Celui qui a tout remporté avec le Tout Puissant Mazembé, Ligue des champions, coupes des confédérations et plusieurs titres nationaux, et qui est en fin de contrat, ne veut plus continuer l’aventure en République Démocratique du Congo (RDC). Il l’a fait savoir à ses dirigeants.
En vacances à Abidjan, le champion d’Afrique 2015 avec les éléphants s’est confié à un confrère sur son avenir.
« Je pense que les cinq ans que j’ai passés là-bas sont assez pour moi. J’ai juste envie de changer d’air. Je pouvais bien rester parce que le président du TP Mazembe s’occupait bien de moi. Mais, je veux tenter un autre challenge ailleurs », a-t-il indiqué.
Il affirme avoir des contacts avec de nombreux clubs, mais préfère taire les noms. « Je suis prêt à saisir toutes les opportunités qui se présenteront à moi. Le plus important est d’avoir un club pour rester compétitif. Parce que la sélection nationale compte beaucoup sur moi. »
Après avoir évolué durant plusieurs années au Sewe Sport de San Pedro aujourd’hui en deuxième division, Sylvain Gbohouo n’écarte pas de revenir dans le championnat local.
« Pourquoi pas ? », lance-t-il avant de poursuivre. « Aujourd’hui, la Ligue 1 ivoirienne est très médiatisée. Elle offre donc de bonnes opportunités aux footballeurs ivoiriens pour se faire voir. Si j’ai une bonne proposition avec un club ivoirien, je reviendrai sans problème. C’est ici que j’ai commencé ma carrière. Je n’ai pas peur de revenir au pays. »
Verra-t-on Sylvain Gbohouo sous les couleurs d’un club de la Ligue 1 ivoirienne la saison prochaine ? Réponse d'ici à l'ouverture du marché des transferts...
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Viens jouer avec "Colombo" et son ASEC Mimosas.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire