Côte d'Ivoire : Le retour des ordures dans les rues Abidjanaises était dû à un retard de paiement des factures des opérateurs de salubrité
Nous le relevions dans nos précédents articles que les ordures sont de retour dans les rues du District d’Abidjan.
Les entreprises ECO Eburnie et ECOTI SA, en charge la structure et la modernisation de la chaîne de collecte, du transport, du stockage et du traitement des déchets étaient inactives dans les communes de la capitale économique.
Une situation qui cause d’énormes désagréments aux populations Abidjanaises, et surtout face au risque sanitaire.
Si l’on ignorait les raisons du dysfonctionnement des entreprises en charge de la salubrité, nous apprenons qu’il y avait effectivement un "retard de paiement de quelques mois des factures des opérateurs de salubrité."
Mais le Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité tient à rassurer que l'Etat a fait des efforts et toutes les factures échues ont été réglées. Donc, le problème est désormais derrière nous, assure-t-on.
Il est bon de rappeler que, le secteur numéro 1 (Abidjan Nord Est) confié à ECOTI SA, une entreprise Tunisienne, comprend les communes d’Abobo, Anyama, Bingerville, Cocody et Plateau.
L’entreprise Portugaise EBURNIE, quant à elle, a en charge les secteurs numéro 2 et 3. Le secteur Numéro 2 (Abidjan Nord-Ouest) comprend : Adjamé, Attécoubé, Yopougon et Songon. Le secteur N°3 (Abidjan Sud) comprend, quant à lui : Koumassi, Marcory, Port-Bouët, Treichville.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Meme pour ramasser de simples ordures ménagères, nous faisons appel aux structures étrangères .... "YAKO" Côte d'Ivoire qui vise l'émergence...... Je ne sais s'il y a une structure Ivoirienne qui ramasse des ordures en Tunisie ou au Portugal.....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire