Côte d'Ivoire : « hausse » du prix du sac de farine, des boulangers veulent arrêter la vente du pain dès lundi prochain
Une menace plane sur la vente du pain en Côte d'Ivoire. La hausse continue du prix du sac de farine serait à l’origine de la menace en question.
En effet, le Haut Patronat de la boulangerie et de la pâtisserie de Côte d’Ivoire (HPBP-CI), dénonce le non-respect du prix du sac de farine arrêté avec le Ministère du Commerce et de ‘l’industrie par les entreprises.
Ce qui a une répercussion sur des boulangers qui compte fermer les boulangeries dès le lundi 05 juillet 2021, disent-ils pour « interpeller les autorités pour qu’une solution idoine soit trouvée, car certains boulangers sont en train de mettre la clé sous le paillasson. »
Le prix du sac de farine de 50 Kg, la matière première du boulanger, est aujourd’hui vendu à 22.500 FCFA à Abidjan contre 19.250 FCFA, alors que le prix du pain reste à 150 FCFA la baguette.
Espérons que le Ministère du Commerce et tous les acteurs trouveront rapidement une solution idoine pour faire baisser le prix du sac de farine afin d’éviter que les consommateurs soient privés du pain dans les prochains jours.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ko le pays avanche! Alors que le prix des denrées de premières nécessité ne fait qu'augmenter. On mange pas béton ou goudron
Les "ADO-moutons" disent qu'on mange béton et goudron.
Augmentation tout azimut des prix, c'est la paix ?
Les baguettes de pain, vont, elles aussi, maigrir.....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire