Côte d'Ivoire : Etats Généraux de l'école, Mariatou Koné sollicite l'appui de ses prédécesseurs
Mariatou Koné et Gilbert Bleu Lainé mardi à Abidjan (Ph)
Après sa nomination en avril dernier, la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA) avait annoncé la tenue des Etats Généraux de l’école ivoirienne.
Cette décision fait suite à la dégradation de tout le système scolaire ivoirien décrié par tous , enseignants et parents d’élèves pour ne citer que ces deux entités.
Le rapport du PASEC sur l’école ivoirienne n’a pas arrangé les choses pour l’ex-Ministre de l’Éducation Nationale, Kandia Camara. Elle avait voulu néanmoins cacher le soleil avec la main et a finalement débarqué pour un autre poste Ministériel.
C’est donc pour redorer le blason de l’école terni depuis une décennie que la Ministre Mariatou Koné a demandé un conclave avec tous les acteurs du système éducatif.
Pour ce faire, elle a décidé d’associer ses prédécesseurs à son poste. C’est dans ce cadre qu’elle a échangé le mardi 29 juin 2021 avec l’ancien Ministre de l’Éducation Nationale, Gilbert Bleu-Lainé.
Ceci marque la première étape de ces rencontres. Saluant cette démarche pleine de sincérité et d’humilité, l’ex-Ministre de l’Éducation nationale de 2007 à 2010 apporte son soutien à la nouvelle Ministre et annonce sa participation aux États Généraux, indique une note du Ministère.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
"L'école Ivoirienne est pourrie" depuis près de 3 décennies. Comment la remettre sur les rails ???>>> That's the question that we need to be answered.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire