Côte d'Ivoire : Après Koumassi, la ville de Bingerville va se doter d'un nouveau marché, voici ses caractéristiques
Le plan du nouveau marché de Bingerville
Après le Mairie de Koumassi, qui a procédé au lancement jeudi dernier des travaux de construction de son futur marché, c’est la ville de Bingerville qui annonce la construction de son marché principal.
Très prochainement, la capitale de la colonie française entre 1900 et 1934, va se doter d'un grand marché moderne dont les caractéristiques sont les suivantes : Superficie de 26.000 mètres carrés ; 720 magasins répartis sur 36 blocs ; 02 charpentes métalliques abritant 840 étals ; Un bâtiment administratif ; Un local de pompiers ; Des Bouches et des bornes incendies ; Un poste de police ; Une garderie ; Une infirmerie ; Des chambres froides ; Aires de chargement et de déchargement ; Plus de 150 places de parking ; Des toilettes ; Des Bacs à ordures ; Plusieurs voies de circulation.
Le Député-Maire Issouf Doumbia dit Dougou a visité le mardi 29 juin 2021, en compagnie des Chefferies des villages d'Adjamé Bingerville, d'Adjin et de l'opérateur en charge de la construction du nouveau marché, les sites de recasement temporaire des commerçants.
Ces sites sont situés après l'agence , ANADER sur la voie d'Adjin et d'une superficie totale de 20.000 mètres carrés. Les travaux d'aménagement de ces sites débuteront ce mercredi 30 juin 2021, indiquent les services du premier Magistrat de la commune.
Il a par ailleurs instruit les services techniques de la mairie sur la création d'aires de stationnement (Wôro-Wôrô et Gbaka) sur les sites temporaires.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire