Côte d'Ivoire : Le PDCI confirme l'arrivée d'Akossi Bendjo à Abidjan pour le samedi prochain
Le PDCI-RDA confirme l’arrivée de Noël Akossi Bendjo à Abidjan pour le samedi 03 juillet 2021. L’information émane du Kouamé Yao Séraphin, secrétaire exécutif chargé des études et de la prospective et Porte-parole principal (PPP) du Secrétariat exécutif (S.E), Maurice Kakou Guikahué.
« L’élément le plus actuel qui est nouveau, qu’il faille ajouter, c’est celui concernant notamment l’arrivée tellement attendue de notre secrétaire exécutif à l’organisation, le maire Akossi Bendjo. On en a débattu et il est important que les militants soient informés, que le grand Akossi Bendjo du Pdci-Rda arrive le samedi 3 juillet par la grâce de Dieu. Et le Pdci demande aux militants de se mobiliser fortement, mais de se mobiliser pour l’attendre à la maison du parti à Cocody », a-t-il annoncé à l’issue de la 177ème session du secrétariat exécutif du parti tenu à Abidjan.
Poursuivi pour détournements de fonds publics, faux, usage de faux et blanchiment de capitaux, l’ancien Maire de la Commune du Plateau avait été condamné en 2019 par contumace, à 20 ans de prison, 10 milliards 279 millions de francs CFA d’amende et 5 ans de privation de droits.
Exilé en France, l’exécutif ivoirien a donné son OK pour que Akossi Bendjo retrouve le pays après deux ans d’absence.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Vraiment ado ça là je ne peux comprendre ni accepter. Lorsque l'on prétend dans le discours lutter contre les crimes économiques en mettant à juste raison, des cadres et dirigeants d'entreprises d'Etat en prison, comment peut-on, paradoxalement en accueillir un, et non des moindres, qui plus est, est déjà condamné pour détournement de déniers publics? Au nom de quoi? Donc dans certaines mesures votre corporation de politiques passe avant les exigences de la bonne gouvernance pour de meilleures politiques de redistribution? Quid de la décision de la justice? Quel message tu envoies à la population? Donc nos jeunes vont perpetuer la tradition institutionalisée du vol des ressources de l'Etat vu comme moyen facile et accepté de s'enrichir? Regarde même autour de toi comment tes collaborateurs volent et narguent la population au nom de leur appartenance au RHDP. Finalement, à part le domaine des infrastructures et de la diplomatie économique, quelle est fondamentalement la différence entre ta prétention de gouvernance transparente et celle des autres? Pour ma part je en vois pas...pauvre CI, pauvres populations!!!
Bonne réaction car nous sommes sommes tous désorientés par certaines décisions prises par les autorités compétentes et les contradictions constatées au quotidien.Paradoxes des paradoxes.
Il n'y a de surprise que pour ceux qui croient que les pseudo procès en détournement et les condamnations qui les suivent sont des décisions de justice. Pourquoi ces condamnations s'abattent toujours et seulement sur ceux qui osent s'opposer au moro naba de sindou ? On vous dit depuis que la justice est phagocytée par ce pouvoir, vous continuez à fermer les yeux. Quel cadre flagorneur du rhdes pieds a déjà été condamné? Vous croyez que c'est parce qu'ils ne détournent pas? Il a fallu que Soro démontre des velléités de candidatures pour qu'on se rende compte que sa maison avait été achetée avec de l'argent détourné et par une procédure tordue. Avant de lui coller ensuite une tentative de coup d'etat avec deux kalach cachées à Assinie. ce n'est que quand ce pouvoir tombera tout seul comme un fruit pourri que beaucoup d'entre vous se rendront compte de la supercherie.
Il est coupable ou pas? Faut pas nous distraire ici
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire