Gabon : Naissance d'un bébé gorille, bonne nouvelle pour la conservation de l'espèce
Mayombe et son bébé
Alors que l’espèce est en voie d’extinction, un bébé gorille est né de deux parents issus de parcs zoologiques français et britannique,dans l’environnement naturel du Gabon.
Sa mère, Mayombe, est née au ZooParc de Beauval, et son père, Johngo, est né au Zoo de Port Limpune (Royaume-Uni).
Le bébé gorille est né dans la nuit du 13 au 14 juin, selon les soignants de la Fondation Aspinal, une ONG qui accompagne les gorilles réintroduits dans le parc national du plateau Batéké au Gabon. Il semble en bonne santé.
« La nature est brutale. Tout peut arriver. Ce bébé est fragile, mais pour le moment, Mayombé (13 ans) tient son nouveau-né dans une position parfaite et le nourrit bien", a indiqué la Directrice associée du ZooParc de Beauval,Delphine Delord.
De nos jours, le gorille est une espèce en voie de disparition. Le principal responsable de ce phénomène reste bien sûr l'homme. Avec la chasse et la déforestation, les gorilles ont commencé progressivement à disparaître .
Selon Beauval Nature, il ne subsisterait plus que 150 000 à 250 000 gorilles des plaines de l’Ouest dans la nature. Environ 800 individus vivraient dans des zoos.
Infos à la une
C'est quoi ce sujet avec des noms de gorille ? Ils s'agit de l'espèce humaine en danger. C'est la fin du monde presque !!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire