Côte d'Ivoire : Depuis Mama, Gbagbo fait le lobby de Nady et reconnait qu'il était « gênant »
Gbgabo lundi à Mama
Arrivé dans son village natal, Laurent Gbagbo, pris dans une affaire de volonté de divorce aux accents politiques avec sa femme, a tenté de vanter les mérites de l'autre à ses parents et a par ailleurs reconnu qu'il était devenu gênant.
"La CPI, ce n'était pas sérieux, il fallait écarter un homme gênant, un concurrent gênant, alors on m'a mis là-bas", a reconnu ce lundi à Mama, l'ancien chef d'Etat.
Au sujet de son affaire de femme qui fut l'un des faits marquants d'un retour peu reluisant de spectacle d'animosité conjugale : "Oui… On m'a emmené là-bas (La Haye, ndlr), mais je n'ai pas vu les jours passer, tous les jours j'avais des visites... Ma petite femme Nady - elle n'est pas là - mais il faut la remercier ! Elle m'a permis de nourrir tous les africains qui étaient en prison, elle me donnait l'argent", a expliqué celui qui, devant ses parents, n'aura aucun mot pour son épouse Simone et encore moins, dans un autre registre, pour Charles Blé Goudé.
La politique, il en parlera, sous les rires, mais pour remercier d'autres. Laurent Gbagbo : "J'ai été très heureux que le frère Guikahué ait joué un rôle important entre le rapprochement de nos deux partis (FPI et PDCI, ndlr). Voilà son frère Assoa Adou, ce sont les deux sorciers, ce sont eux qui discutent toujours la nuit.".
Amy Touré
Infos à la une
Au constat, Gbagbo reste Gbagbo, aucun changement, toujours aussi naze.
Au moins pour la première fois il reconnait: qu’Il est lui-même nuisible au développement du pays. Quel triste personnage au destin calamiteux
Tu voulais le voir partir en veste à Mama ou quoi? Ko, aucun changement, tu connais son armada d'équipe derrière lui prêt à redynamiser l'économie du pays? Mouton....
Retour sur scène du clown numéro 1 du Pays qui vient d'avoir un brin de lucidité, s'il reconnait qu'il gênait le développement et la paix c'est déja pas mal. Depuis qu'il a été viré, on vit tranquille en tout cas qu'on soit d'un bord ou d'un autre ou sans bords comme moi par exemple. Les ivoiriens sont passés à autre chose.
Ce qui me plait "cet unique" homme(Gbagbo Laurent), il n'aime pas passer par deux chemins ; il aime dire ses vérités crues(terre á terre).
Amy Touré, un article complètement bâclé, à coloration rdr, truffé de manipulations de mots. Le discours du président Gbagbo est carrément différent de ce que tu as écrit. Essaie de t'informer encore, si tu n'as pas écrit tout ça sciemment. Pfffff
Amy Touré n'invente rien. Je crois avoir vu la vidéo et entendre GBagbo dire ces mots écrits dans cet article d'Amy Touré, qui a pris soins de les mettre entre guillemets(style professionnel)
Même le nouveau feuilleton CHIC TELENOVA "divorce" est pure montage lollllllllllllllllllll
Si tu refuses de voir, que puis-je faire pour toi SRIKABLA ?
@ROLANDK.... je vois et entends TRES BIEN.. Je ne suis ni aveugle, ni borgne, ni sourd et ni muet... Je ne fais pas partie des EXTREMISTES suiveurs-aveugles comme des religieux avec leur Bible et Coran et leurs fétiches...... @SRIKAH a été, et est TOUJOURS du CENTRE(neutre)=Une personne engagée
Appartement l'homme n'a plus toutes ses facultés au point !!! Est-ce l'effet de la vieillesse ou le début d'une maladie ?
les deux
Pathétique Zozo-to. Parle nous de la santé de to dieu Wattra à la bouche tordue et la démarche en point virgule...connard va
ah les ânes!!! tjr dans les Braiements. Bon mais j'avoue, il en faut.
" Elle m'a permis de nourrir tous les africains qui étaient en prison, elle me donnait l'argent" Une phrase révélatrice à la fois de la pratique institutionalisée du mensonge en tant qu'outil discursif du FPI, et de la cleptocratie qui aura été la marque de fabrique des refondateurs.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire