Côte d'Ivoire : Le Gouvernement suspend à titre conservatoire quatre DG de structures publiques pour « mauvaise gestion »
Dans un communiqué en date du 24 juin 2021 transmis, le gouvernement a pris des mesures urgentes concernant la gestion de certaines structures publiques.
Suite à des investigations préliminaires sur la gouvernance de certaines structures de l'Etat, il a été décidé de diligenter des audits.
Sur la base de conclusions des premières investigations et dans l'attente des résultats de ces audits, certains responsables de structures font l'objet de suspension à titre conservatoire.
Il s'agit, de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique (NPSP) : le Directeur Général, Yapi Ange Désiré, le Directeur des Affaires administratives et financières, Cissé Idrissa et le Directeur de la Logistique, Coulibaly Teilivique Gbon, de l'Agence de Gestion et de Développement des infrastructures industrielles (AGEDI) : le Directeur Général, Ouattara Youssouf, de l'Autorité de régulation des Télécommunications/ TIC de Côte d'Ivoire (ARTCI) : le Directeur Général, Bilé Diéméleou et de l'Agence de Gestion Foncière (AGEF) : le Directeur Général, Coulibaly Lamine.
Pour rappel, ce dernier a été placé le 15 juin dernier en détention provisoire à la Maca.
Wassimagnon
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Ils ont dû détourner un tas de milliards, ça dégoute !
Ils ne sont pas les seuls malfrats de la République. Cet échantillon est juste une petite goute d'eau sale la lagune ébrié très polluée et toxique. Le sommet de la pyramide-Ivoire est pourrie jusqu'à sa base.
Cette histoire de mauvaise gestion ciblée, n'est pas du tout "claire ". Il y a anguille sou roche......
Mdr encore un ordre de la presidence. De gros effets d annonce pour se faire passer pour les chantres de la bonne gouvernance avec 63 ministres. Le comedie club version la case verte, apres l annonce sur les journaux proches de la case y aura plus rien
Allez y encore plus loin: fzut les foutre tous au gnouf et puis vous approfondissez l'enquête vous allez voir. Regardez du coté de Frat Mat, de la direction générale de la comptabilité du ministere de l'éducation nationale...
Un coup de semonce et tous ceux qui ont choisi de ne pas respecter la déontologie de la gestion des entreprises d'état vont se faire des soucis, on fait le ménage avant les échéances électorales prochaines.Espérons un vent nouveau soufflera en général pour redonner le ton d'un pays en voie d'émergence...
Tu me fais rigoler... You make me laugh....... Meme un enfant de cours maternel connait les vrais voleurs de ce pays depuis près de 11 ans. On connait leurs noms et adresses...mais ils sont des Dieux-humains intouchables.
C'est rien ça, y'a meme un viré de la douane suite à une affaire d'escroquerie qui a été récemment nommé secretaire d'Etat, je parle du serey doh, c'est pour dire.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire