Togo : Arrestation de quatre présumés auteurs d'un braquage à l'aéroport en 2014
Les individus arrêtés (ph)
Un groupe de braqueurs suspectés d’avoir orchestré un braquage qui a eu lieu à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé au Togo le 28 septembre 2014 sont en état d’arrestation.
L’information est révélée par la Gendarmerie nationale qui a annoncé à avoir mis la main le 12 juin 2021 à Momé-Hagou, préfecture de Vo, sur quatre individus impliqués dans le braquage intervenu à l’aéroport de Lomé en 2014.
Selon la Gendarmerie, les quatre individus arrêtés sont membres d'un réseau international de braqueurs basé au Bénin. En plus des arrestations, la Gendarmerie a précisé que « des armes et munitions ont été saisies ».
Des faits ayant conduit à ces arrestations, il ressort que la Gendarmerie a monté une opération qui a conduit à l’interpellation des quatre individus qui sont par ailleurs auteurs d’un braquage commis récemment au cours des mois de février et avril derniers à Togblékopé et à Sanguéra.
Les perquisitions opérées ont permis de découvrir des armes dont un pistolet mitrailleur et une Kalachnikov, des munitions, des armes blanches, des amulettes et talismans. Pour aider à démasquer et à lutter contre des actes et auteurs de braquage, la Gendarmerie nationale a invité la population à plus de prudence et de vigilance.
Rappelons qu’il y a sept ans, l’Aéroport de Lomé a connu un braquage ayant visé des commerçants qui s’apprêtaient à aller en Chine. Le braquage a fait deux morts et une forte somme d’argent emportée par les braqueurs.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire