Côte d'Ivoire : Retour des ordures dans les rues, le Ministre Fofana descend sur le terrain et ordonne à Eco Eburnie d'enlever immédiatement des déchets sur des sites indus
Le Ministre Bouaké Fofana face aux responsables d’ECO Eburnie ce jeudi dans un quartier d’Abidjan (Ph)
Notre appel suite au retour des ordures dans les rues de la capitale économique semble avoir eu un écho favorable auprès du Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité.
Selon ses services, le Ministre Bouaké Fofana, est descendu ce jeudi 24 juin 2021 et a dû, avec « fermeté, ordonner à l'opérateur Eco Eburnie l'enlèvement immédiat des déchets sur des sites indus, mais aussi entreprendre une partie de sensibilisation à quelques pré-collecteurs « clandestins », confie-t-on.
Le cahier de charge définit par le Gouvernement en 2017, stipule que , les entreprises ECO Eburnie et ECOTI SA , ont en charge la structure et la modernisation de la chaîne de collecte, du transport, du stockage et du traitement des déchets. Alors difficile de comprendre le retour des ordures dans les rues ces derniers jours.
Pour rappel, le secteur numéro 1 (Abidjan Nord Est) confié à ECOTI SA, une entreprise Tunisienne, comprend les communes d’Abobo, Anyama, Bingerville, Cocody et Plateau.
L’entreprise Portugaise EBURNIE, quant à elle, a en charge les secteurs numéro 2 et 3. Le secteur Numéro 2 (Abidjan Nord-Ouest) comprend : Adjamé, Attécoubé, Yopougon et Songon. Le secteur N°3 (Abidjan Sud) comprend, quant à lui : Koumassi, Marcory, Port-Bouët, Treichville.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le rôle d'une bonne presse écrite est d'INFORMER, CRITIQUER(positivement), DÉNONCER, EDUQUER et INSTRUIRE.... et non le contraire comme certaines le font.
Le problème des ordures reste un casse-tête chinois pour nos autorités..... @SRIKAH dit tout le temps qu'il faut désengorger la ville d'Abidjan pour régler ce problème
Incapable de nettoyer ses propres ordures. Honte.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire