Côte d'Ivoire : Afin « de prôner le vivre-ensemble, la paix et la cohésion sociale », des têtes couronnées du Gbêkê honorées
Les différents chefs de cantons présents pour la réception des dons (ph KOACI)
La résidence de Nanan N’Goran Koffi 2 chef canton Faafouè, située au quartier Air France 2, a servi de cadre ce samedi 19 juin 2021 pour dame Ahou Justine, épouse du ministre des transports, d'honorer des têtes couronnées du Gbêkê. Plusieurs dons pour la circonstance qui rend hommage aux pères, ont été offerts aux chefs de cantons Faafouè, Farhis, Prepressou, Dohoum N’Dranouan, Ahaly et Saha.
Avant de livrer le message de la donatrice, Raymond Koffi son représentant, a précisé que Madame Koné Ahou Justine à travers ce geste, voudrait dire un grand merci aux garants des us et coutumes pour leurs batailles quotidiennes, dans le but de maintenir et de perpétuer la paix dans la région du Gbêkê. « Votre fille vous demande de continuer de prôner le vivre-ensemble, la paix et la cohésion sociale partout dans notre région et même au-delà. Le développement est au prix du vivre ensemble. Il faut que la paix soit consolidée dans la région de sorte qu’à partir du Gbêkê, la paix et la stabilité puissent rejaillir sur l’ensemble du pays.» a t-il traduit.
Nanan N’Goran Koffi 2, au nom de ses pairs, a exprimé toute sa gratitude et sa reconnaissance à la bienfaitrice avant de la rassurer de leur ferme volonté à toujours agir dans le sens de la paix et de la cohésion sociale. « Nous continuerons d’œuvrer pour le renforcement du climat de paix et de cohésion sociale dans toute la région pour que Bouaké continue sa marche vers le développement.» a conclu le chef canton Faafouè.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Encore une comédie souterraine(appât) des valets de DRAMANE... qui n'a jamais pris de poissons dans cette région.......
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire