Côte d'Ivoire : Après 3 ans d'absence du Pays, fin d'exil pour Noël Akossi Bendjo le 3 juillet prochain ?
Noël Akossi Bendjo, ancien maire du Plateau
L'ancien maire du Plateau, cadre du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) sera de retour très prochainement au Pays.
En tout cas, en mai dernier, Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du Pdci, avait révélé que les plus hautes autorités ivoiriennes avaient donné leur aval pour le retour de d'Akossi Bendjo dans son Pays.
« Nous voudrions saluer à juste titre la décision du chef de l’Etat et du gouvernement autorisant notre frère Noël Akossi Bendjo en exil à regagner son pays, notre belle Côte d’Ivoire », avait lâché Guikahué le jeudi 20 mai 2021 lors d'une réunion ouverte à la presse au siège du plus vieux Parti ivoirien.
KOACI apprend de sources proches du Pdci que celui qui fut maire de la commune du Plateau pendant 17 ans sera de retour dans son Pays, sauf un changement de dernière minute le 3 juillet prochain.
En exil depuis le mois d'août 2018, l'ancien maire du Plateau, révoqué de son poste pour soupçon de « détournement de fonds publics, faux et usage de faux » a été condamné à 20 années de prison ferme assortie d’une amende de 10 milliards de FCFA
Si le retour de ce baron du Pdci est une bonne nouvelle pour le plus vieux Parti, Noël Akossi Bendjo ne souhaite pas un accueil triomphal, précisent les sources proches du Parti de Bédié.
L'homme souhaite un accueil discret de la part de ses proches à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Prado voilà le côté de ta gouvernance qui m'énerve. Donc on peut être reconnu coupable de detournement de déniers publics, aller en profiter dzns les luxueux quartier de Paris, narguer la republique et revenir par la grande porte au nom d'une ''réconciliation'' d'élites politiques. Très bien, avis aux jeunes, vous savez ce qu'il faudra faire quand on vous confiera des postes juteux...pathétique!!!
Zozo-to le mouton sans cervelle, va parler de gouvernance à la pléthore de ministres, pour ne pas dire sinistre affairistes spécialistes des retro commissions de la smala de Wattra avant de raconter de âneries ici. Connard va!
Et un de plus...
hoooo vraiment les Braiement des ânes nous fatiguent...mais on a pas le choix. Il faut bien qu'il en existe.
Cesse d'être un extrémiste-suiveur-aveugle "Con-Biologique"
Ehhh, les politiciens de mon pays peuvent faire tout ce qu'ils veulent, comme ils veulent, quand il veulent et in fine au nom de la réconciliation ils sont tolérés voire pardonnés. @ Ziegler, vole une patte de poulet parce que depuis 1 mois, il n'arrive pas à nourrir sa petite famille. Eh bien @ Ziegler sera condamné. Mon Prado Ou Rien, je trouve que votre gentillesse frise la largesse avec ces opposants qui ne reconnaitront jamais vos bienfaits. Hélas.
Lui au moins, il connait la honte. Il souhaite un accueil discret, car l'accueil triomphal entraine un divorce triomphal.
Mdr il est la justice et la justice c est lui. Meme dans un royaume on aurait pas vu pire
Lui au moins est la justice, "papa attrapé non tombé" était le guillotineur avec son bras séculier, Blé la machette.
Il a probablement versé discrètement au gouvernement une partie de la somme volée.... En POLITIQUE tout se négocie dans l'ombre. J'espère aussi qu'il ne rentre pas pour être encore maire dans une commune..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire