Côte d'Ivoire : Recrutés par les djihadistes dans la zone de Bouna, trois jeunes ivoiriens activement recherchés
Poste attaqué lors de la première offensive Djihadiste en Côte d'Ivoire (ph KOACI)
La Côte d'Ivoire prend très au sérieux la situation de terreur que veulent lui faire subir les terroristes qui multiplient les actes de guerres depuis bientôt un an. Ayant subi plusieurs revers grâce au déploiement massif et la force de frappe des forces militaires ivoiriennes à la lisière de la frontière ivoiro-burkinabè, les djihadistes essaient tant bien que mal de changer de stratégie comme rapporté par une source dans le Tchologo.
Selon des renseignements reçus, ces quidams d'un autre âge, procéderaient à un recrutement de jeunes au sein de la population locale de la zone de Kafolo et de Téhini. Ce recrutement se ferait avec des propositions très alléchantes à savoir une moto neuve, 500 milles fcfa ou encore des bœufs, apprend-on. Malheureusement, certains jeunes avides de gain facile commencent à tomber dans le grand piège des terroristes.
L'on apprend de sources sécuritaires ce mardi 23 juin 2021, que trois jeunes de la localité de Tougbo dans le département de Bouna, bien identifiés sont activement recherchés. Il s'agit de Palé P, Timaté V, et Sié T. Ils auraient reçu chacun une moto et la somme de 500 milles fcfa. Par ailleurs, après la dernière attaque contre les forces militaires ivoiriennes, ces jeunes, selon les mêmes informations, sont allés se terrer de l'autre côté de la frontière au Burkina Faso.
Mais ayant de la famille dans les environs de Tougbo, ils feraient la navette. Il est donc très important pour les populations de collaborer avec les forces de défense et de sécurité, afin de mettre le grappin sur ces jeunes ivoiriens, pour faciliter ainsi le travail de sécurisation de la zone et rendre très efficace la lutte des forces militaires ivoiriennes contre ces djihadistes qui veulent imposer leurs désidératas aux populations du Bounkani et du Tchologo.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Safroulaye!!! Avec ce plein emploi, les emplois qui sont «versés waaaaa» au dramanistan, certains ivoiriens se laissent séduire par une moto et 500 000F pour aller tuer leurs concitoyens. Ah ! Les djihadistes sont vraiment convaincants.
toi vas t'occuper des problèmes de fesses de ton leader. Ici c'est un problème de vrai dirigeants.
Quand une population au niveau de compréhension 1/20 des réalités du SYSTEME...Que pouvait faire Sankara ? Avec des religions qui abrutissent ? Que pouvons nous espérer ? Analphabètes.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire