Côte d'Ivoire : Des enseignants -chercheurs des universités ont désormais des titres de propriétés de lots à Yamoussoukro et Songon
Dr N’Guessan SG du BEN CNEC
Bonne nouvelle pour les enseignants-Chercheurs des Universités publiques de Côte d’Ivoire confrontés à l’épineux problème de logement.
Ce n’est un secret pour personne que ces cadres de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ne perçoivent qu’une prime de logement de la part de l’Etat fixé à 70.000 FCFA, et ce, depuis 1983.
Avec la cherté de la vie aujourd’hui ladite somme n’est susceptible de les loger dans les habitations de leur rang.
Pour donc leur permettre de vivre dans des maisons décentes, la Coordination des Enseignants du Supérieur et des Chercheurs (CNEC) a initié projet afin qu’ils puissent acquérir des terrains nus pour les mettre en valeur.
La cérémonie officielle de remise des titres de propriétés des lots des enseignants chercheurs a lieu vendredi dernier, sur le site du village de Logbakro dans le District Autonome de Yamoussoukro, en présence du Ministre de Tutelle, Adama Diawara. La cérémonie était placée sous le parrainage du Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba.
« On souhaite que l’Etat nous accompagne dans la mise en œuvre totale de ce projet », a plaidé, Docteur N’Guessan Kouamé, Secrétaire General du Bureau Exécutif National (BEN) de la CNEC.
Selon ce dernier, ce sont 200 terrains de plus de 500 M2 pour un coût de 1,5 million de FCFA qui sont mis à la disposition des bénéficiaires, à Yamoussoukro et dans le district autonome d’Abidjan, précisément dans la commune de Songon.
DR N’Guessan a révélé que le Ministre de la Construction, Bruno Nabagné Koné, sollicité pour son appui au projet, a instruit ses services pour accélérer l’acquisition de l'Arrêté de Concession Définitive (ACD) seul et unique acte qui confère la propriété sur le domaine foncier urbain.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire