Côte d'Ivoire : Assemblée Nationale, les députés n'ont adopté en catimini aucune loi relative à légalisation de l'homosexualité
Contrairement à l’information qui circule depuis lundi dernier faisant cas de l’adoption par les députés de la loi relative à légalisation de l'homosexualité lors d’une session à ‘Assemblée Nationale. Ladite information est démentie par un parlementaire.
« Depuis le 1er avril, jour d’ouverture de la session 2021 de l’Assemblée Nationale aucune loi n’a été adoptée jusqu’à aujourd’hui. Après l’élection du président, il faillait procéder à la mise en place des structures de l’Assemblée. C’est que nous venons de finir. C’est seulement le 15 juin dernier que nous avons adopté le premier calendrier de travail, qui part du 15 juin au 27 juillet 2021. Un certain nombre de lois seront examinées pendant cette période. Au nombre de ces lois, ne figure aucune loi qui porte directement sur l’homosexualité ou qui attrait à l’homosexualité », a clarifié l’Honorable, Konan Marius, Député d’Attiégouakro et Lolobo, commune et Sous-préfecture de Yamoussoukro.
Pour l’heure et selon des informations de sources officielles, le gouvernement n’a transmis au parlement que 13 projets de loi, pour étude et adoption éventuelle dans la période qui s'étend jusqu'au 27 juillet 2021.
L'homosexualité est aujourd'hui légale que dans seize pays africains. À ce jour, la pratique de l'homosexualité n'est pas pénalisée en Côte d’Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Pourquoi ce sont toujours les pays faibles, pauvres et vulnérables d'Afrique qu'on oblige á devenir un Royaume des "PD" ???>>... Les pays Arabes et Asiatiques peuvent aussi donner "ce bel exemple d'homosexualité"
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire