Tchad : Une dizaine de touristes russes en provenance du Cameroun, arrêtés dans le nord
Touristes
Neuf touristes russes et une lituanienne , en provenance du Cameroun ont été arrêtés depuis le 15 juin par les forces de défense dans la ville de Faya Largeau , une zone « rouge », selon les autorités locales , apprend-on ce mardi
Les forces gouvernementales ont arrêté une dizaine de russes et une lituanienne il ya une semaine dans le nord du Tchad avant de les transférer dans la capitale N’Djamena. Erreur de N' Djamena, pensant avoir affaire à des espions dans cette période de tension avec la Centrafrique?
Arrivés le 19 mai à Yaoundé , les touristes ont commencé leur voyage à bord de véhicules tout-terrain. Ils ont traversé la frontière tchadienne le 25 mai et rencontré un guide local.
L’ équipe s’était donc arrêtée aux environs de Faya-Largeau dans le nord du pays, il y a un peu plus d'une semaine avant d’ être interpellés par des hommes en uniformes. Leurs passeports, téléphones, ordinateurs et boussoles ont été confisqués .
Les autorités tchadiennes se sont interrogées sur leur présence dans cette zone rouge mais il s’agirait , selon certaines sources , de simples touristes.
Ils ont finalement été placés dans l’un des meilleurs hôtels du pays appelé "la Résidence"..
Pour sa part , le ministère des Affaires étrangères tchadien a assuré à l'ambassade russe de Ndjamena, qu'ils « n'ont jamais été arrêtés », mais plutôt mis à l'abri pour leur éviter d'être kidnappés ou tués.
Les dix touristes seraient arrivés en Afrique dans le cadre d’une expédition appelée «Notre monde».
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire