Sierra Leone : CAN 2022, un chèque de Bio aux Leone Stars pour leur qualification
Remise du chèque aux Leone Stars (ph)
Les joueurs des Leone Stars, la sélection nationale de la Sierra Leone, ont vu l’accomplissement des promesses qui leur ont été faites par le Président Julius Maada Bio si jamais ils se qualifient pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022 au Cameroun.
Comme promis, le Président Julius Maada Bio a remis un chèque de 4,1 milliards de Leone au président du Conseil national des sports et des documents de titres fonciers en espèces à chacun des 41 joueurs et officiels de la sélection nationale.
C’était le dimanche 20 juin dernier à Freetown lors d’une cérémonie organisée par la première dame, Fatima Maada Bio. Chacun des joueurs recevra 100 millions de Loene soit un équivalent d'un montant de plus de 5 5 millions F Cfa.
S'exprimant au nom de ses coéquipiers, l’attaquant Kei Kamara, qui a marqué le but de la qualification, a exprimé sa gratitude au Président Bio et à la première dame pour avoir organisé un dîner présidentiel en leur honneur.
Pour sa part et en rappelant le fait qui a réuni tous les sierra léonais, le Président Bio a fait le constat que « depuis un certain temps le pays a été divisé en des appartenances politiques et religieuses, mais a souligné qu’avec la victoire des Leone Stars, l’unité est devenue perceptible … ». Bio a renouvelé aux joueurs des Leone Stars son soutien avec l’exhortation qu’ils portent plus haut le drapeau du pays. Il leur a ensuite souhaité une bonne chance à la CAN 2022 au Cameroun avec la prière de les voir développer un « football classique ».
Rappelons qu’en mars dernier, le Président sierra léonais avait promis aux Leone Stars une somme d'un équivalent de 10 000 dollars US et un terrain à chaque joueur et membre du staff technique de l'équipe s’ils se qualifient pour la CAN 2022.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire