Côte d'Ivoire : COCAN 2023, la Primature attend d'Amichia et son groupe « une équipe qui gagne »
Emmanuel Ahoutou, DIR CAB de la Primature lundi à Abidjan (Ph)
Comme nous le relevions dans un précédent article, François Albert Amichia a officiellement pris lundi la tête du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) de football de 2023 en Côte d’Ivoire en remplacement de Lambert Feh Kessé.
Le directeur de cabinet du Premier ministre, Emmanuel Ahoutou a supervisé la passation des charges entre le président sortant et le nouvel entrant.
Pour rappel le COCAN 2023, est un organe qui est placé sous la tutelle du chef de gouvernement, Patrick Achi.
Dans son discours et comme rapporté par plusieurs sources, M. Ahoutou a indiqué que la Primature attend des nouveaux membres du COCAN, « une équipe qui gagne ».
« Ce ne sera pas facile, mais avec la confiance d’homme de devoir et homme de méthode, homme qui sait rassembler, vous saurez donc faire de cette équipe, une équipe qui gagne, une équipe qui gagne pour le sport et pour le football. Une équipe qui gagne pour la Côte d’Ivoire et qui saura mettre en lumière et à la face de l’Afrique, et du monde, les importants progrès sous la houlette du président de la République », a-t-il déclaré.
La Primature attend rapidement de la part d’Amichia et son équipe un programme d’activités détaillé et budgétisé du COCAN 2023.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire