Côte d'Ivoire : Un protocole d'accord signé entre les syndicats et le Ministre de la Santé pour des solutions aux revendications
Le Ministre N’Gou et les Syndicalistes
Le Dialogue comme solution à tous problèmes est la voie choisie par le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’Gou Dimba depuis sa nomination le 06 avril dernier.
Et ce ne sont pas les syndicats de Coordination de la Santé et leurs camarades des Cadres Médicaux de Côte d’Ivoire (SYCAM-CI) qui diront le contraire.
Après avoir menacé d’observer à plusieurs reprises un arrêt de travail, ils ont finalement opté pour la négociation avec leur tutelle.
C’est dans ce cadre qu’ils ont une séance de travail dernièrement avec le Ministre afin de plancher sur leurs différentes revendications que sont entre autres : la loi portant sur la réforme hospitalière, le décret spécifique sur l'ordre des infirmiers et sages-femmes, la mise aux normes de plateaux techniques des structures sanitaires, paiement des arriérés de la covid-19, mesure relative aux emplois du secteur de la santé, etc.
Selon les services du Ministère, Pierre N’Gou a donné l'assurance aux responsables syndicaux que les questions soulevées connaitrons un début de solutions à travers un protocole d'accord qui vient d'être signé entre les deux parties.
Par ailleurs, le Ministre de la Santé de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre N'Gou Dimba a visité le lundi 21juin 2021, les travaux de réhabilitation du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Cocody. Cette visite a permis à ce dernier de voir tour à tour les deux nouveaux ascenseurs, la nouvelle cuisine, buanderie et a marqué sa satisfaction quant à l'état d'avancement des travaux, indique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire