Benin : « Affaire Reckya Madougou », ses avocats parlent d'une séquestration et portent plainte
Affiches Reckya Madougou
Une plainte a été déposée par les avocats de l’ opposante Reckya Madougou Reckya Madougou, incarcérée depuis le mois de mars pour « association de malfaiteurs et terrorisme ».
Reckya Madougou , candidate recalée du parti « Les Démocrates » à la présidentielle avait été interpellée en mars dernier à la sortie d’un meeting de l’ opposition à Porto Novo.
Cardée à Cotonou , elle avait été placée en détention à la prison de Missérété pour « financement de terrorisme ».
Ses avocats qui ne cessent de dénoncer une détention arbitraire qui s’apparente à une séquestration ont décidé de formaliser une plainte saisissant l’autorité judiciaire béninoise
Selon ses conseils , cette plainte vise principalement à dénoncer beaucoup de faits, dont Reckya Madougou est victime.
L’ opposante a été arrêtée à la sortie de son meeting, conduite dans une voiture, qui apparemment appartiendrait à la Brigade financière et en dehors de tout cadre légal.
Sans preuve concrète, elle s’est vu notifier des charges qui sont absurdes, de terrorisme et de mise en danger de l’État, qui aurait seulement un but : l’ écarter de la présidentielle comme d’autres opposants.
Candidate disqualifiée de la présidentielle, Reckya Madougou venait d’achever une conférence organisée avec d’autres candidats de l’opposition dont les dossiers ont été également rejetés, lorsqu’elle a été interpellée en mars dernier à Porto-Novo par la police républicaine qui exécutait un mandat d’amener de la Criet.
Elle était accusée d'avoir planifié des exécutions en série de personnalités politiques.
Infos à la une
Patrice Talon est devenu brutalement un tyran-dictateur. Il se croit immortel comme le PR- DRAMANE Ouattara en Côte d'Ivoire.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire