Côte d'Ivoire : Sikensi, l'usine Adam Afrique pointée du doigt dans la pollution des eaux dans les villages
L’entrée de l’usine Adam Afrique
L’usine Adam Afrique, basée à Sikensi est pointée par des villageois dans la pollution récurrente des eaux de la rivière Kpa, qui dessert de ladite localité.
En dépit des interpellations régulières des responsables de la société et des autorités aucune solution n’est trouvée, provoquant ainsi la colère des populations qui ont manifesté ce lundi devant l’usine.
Les travailleurs ont été empêchés par les manifestants issus précisément du village de Katadji d’avoir accès à l’entreprise, confient des sources sur place.
Nous apprenons que, les autorités municipales, administratives, sécuritaires, les responsables d’Adam Afrique ainsi que les représentants des manifestants, étaient en conclave, afin de trouver une solution définitive à la question de la pollution des eaux dans les villages, suites au déversement des déchets depuis l’usine.
Adam Afrique est une compagnie industrielle ivoirienne, productrice de savons. Elle a été créée en septembre 1987.
Implantée en Côte d'Ivoire, l'entreprise utilise les ressources naturelles locales pour la fabrication de savons d'une qualité exceptionnelle. Ayant à l'origine une politique tournée vers l'extérieur pour éviter une concurrence locale farouche, les responsables ont décidé de développer leur clientèle en l'étendant au marché ivoirien.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire