Côte d'Ivoire : Retard des travaux de l'université de Bondoukou, le Ministre Diawara invite l'entreprise Chinoise à respecter le délai imparti
Le Ministre Diawara et la délégation Chinoise (Ph)
Un retard est constaté dans l’évolution des travaux de l’université de Bondoukou, dans la région du Gontougo (Nord-Est) et pourtant elle doit ouvrir ses portes aux premiers étudiants en octobre 2022.
Conscient de cette situation, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Adama Diawara, a eu une séance de travail avec une délégation chinoise en charge de la construction l’université de Bondoukou. Cette délégation est Conduite par son Manager Director, Zhu Honggang du China Gezhouba Group International Engineering Co.ltd.
Ayant fait le constat du retard accusé dans l’évolution des travaux du projet, le ministre Adama Diawara a invité ses hôtes à œuvrer à la livraison du projet dans le délai imparti, a-t-on appris auprès de ses services.
« A l’issue des échanges, les deux parties ont convenu des séances de travail toutes les deux semaines aux fins d’apprécier l’état d’évolution des travaux. Pour cela, le ministre a annoncé une visite de terrain fin juillet 2021 », informe-t-on.
Pour rappel, d’un coût global estimé à 85 milliards de FCFA, la future université de Bondoukou ouvrira ses portes à la rentrée universitaire 2022-2023.
L
e campus de l’université sera construit sur une superficie de 305 hectares et accueillera dans un premier temps 3 000 étudiants et consistera à réaliser des ouvrages à caractère académique et social sur environ 40 000 m2 de surface à bâtir.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire