Côte d'Ivoire : A la célébration de ses 72 ans, Simone Gbagbo rompt le silence « vous m'avez légitimés, encouragés et guéris de toutes mes blessures »
Simone Gbagbo lors de la célébration de ses 72 ans à Yopougon Azito (Ph KOACI)
Pendant deux jours, Simone Gbagbo a été célébrée par ses camarades de lutte et par ses partisans pour son anniversaire de naissance.
Le samedi et dimanche, l'ancienne première dame ivoirienne a assisté à une cérémonie organisée à son honneur au foyer des jeunes d'Azito, à Yopougon, comme sur place constaté par KOACI.
Lors de ces festivités à l'initiative du mouvement "les Enfants de Simone Ehivet Gbagbo capable", deux communications ont été faites par le député Émile Guiriéoulou et l'ex-ministre Lazare Koffi Koffi.
L'honorable Emile Guiriéoulou, qui a développé le thème "le projet de société du Front populaire Ivoirien et la place de la femme dans la vision du Parti" a précisé que la femme a toute sa place dans le projet de société du FPI. L'homme n'a pas manqué de relater la place que Simone Gbagbo a joué dans la sortie de clandestinée du FPI.
Quant à l'ancien ministre Lazare Koffi Koffi, il a lu la communication de son homologue, Ahoua Donmello actuellement en exil en Guinée Conakry. Cette communication portait sur le combat politique de Madame Simone Gbagbo.
Simone en mode tunique et jean, à Abidjan ce 19 juin 2021
À travers cette communication, le ministre Don Mello a révélé la soif de démocratie de Simone Ehivet Gbagbo depuis son plus jeune âge. Ce rêve de la démocratie, Simone Éhivet Gbagbo l'a semé dans l'esprit des Ivoiriennes et des Ivoiriens à travers le secrétariat national chargé de la formation politique du FPI qu'elle a dirigé de 1990 à 2000.
Enfin, il est revenu à l'ancienne première dame Simone Gbagbo de s'estimer heureuse pour ces deux jours de célébration.
Celle qui, à ce jour, est toujours l'épouse légitime de Laurent Gbagbo, même si des bruits de divorce qu'elle n'accepterait pas sont de plus en plus insistants, a affirmé sans faux-fuyant qu'à travers ces deux journées, ses partisans l'ont honoré.
"Par cette attitude, vous m'avez légitimés, encouragés et guéris de toutes mes blessures. Pendant que nous fêtions ici, nos amis de l'Europe fêtaient aussi.", a affirmé l'ancienne députée d'Abobo qui a tenu à remercier tous ceux qui par leur apport ont contribué à ces deux jours de célébration.
"Vous m'avez célébrés comme si jetais une reine.", a conclu la deuxième vice-présidente du FPI-Gor, humiliée par Laurent Gbagbo et sa seconde épouse Nady Bamba, sur le perron du pavillon présidentiel de l'aéroport jeudi dernier, là où elle n'était néanmoins, pas invitée.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Elle a clairement volé la vedette à Laurent Gbagbo à son retour bordélique. Simone Gbagbo a bien manœuvré sur ce coup.
Oui, on dirait son affaire d'humiliation l'a relancée...
Sais-tu ce qu'on appelle : "Voler la Vedette". Ce n'est pas dans une HUMILIATION qu'on "Vole la Vedette"..... Une équipe est humiliée en perdant 6 á 0 au cours d'un match de foot, et tu dis que cette équipe a volé la vedette.
La guerre des jupons est lancée. On va se mettre bien. Ouais le pays est doux.
Je ne suis pas sûr que toutes les blessures de Simone Gbagbo se sont cicatrisées, avec son dernier "prodada" á l'aéroport.
Quel type de blessure. Ce qui est sûr, moi je suis Nadiniste et catholique.
Je suis Simoniste depuis le kata du 17 juin.
Moi je suis Nadiniste et catholique.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire