Ghana : Arrestation de trois jeunes brandissant des armes dans une vidéo
Les jeunes arrêtés (ph)
La police ghanéenne dans la région Ashanti a arrêté trois jeunes apparus dans une vidéo en train de brandir des armes à feu sur les réseaux sociaux.
Les trois jeunes ont été arrêtés le jeudi 17 juin dernier à Gausu, une banlieue d'Obuasi, dans la région d'Ashanti, après une recherche de la police. Un quatrième jeune impliqué dans l’affaire est en fuite.
Selon le commandant adjoint de la police régionale de la région Ashanti, David Adjem Agyemang, la police a récupéré un pistolet à pompe et 5 cartouches au domicile des suspects.
Les trois jeunes arrêtés sont en garde à vue dans l'attente d'une enquête plus approfondie. La police a prié le public de fournir toute information sur les activités criminelles à l’encontre des personnes arrêtées.
En première réaction, l’un des jeunes arrêtés a prétendu qu'ils ne sont pas des voleurs armés comme on le prétend mais des agents de sécurité dans un site minier. Il a prétexté que ses camarades et lui-même travaillent dans l’orpaillage et que les armes qu'ils brandissent sont des armes qu'ils utilisent pour se protéger sur le site minier.
A l’origine des faits, une vidéo a été mise en ligne sur les réseaux sociaux montre les quatre suspects entrains d’exhiber des pistolets à pompe tout en menaçant le public de tuer quiconque s'opposerait à leurs plans. La vidéo a été publiée quelques heures après le cambriolage d’un véhicule de transport de fonds, lequel a coûté la vie à un policier et à un commerçant de Jamestown à Accra.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire