Burkina Faso : Journée mondiale des réfugiés, Angelina Jolie commune avec les réfugiés maliens
La star du cinéma américain, Angelina Jolie était au Burkina Faso lors d'une visite éclaire où elle à commémoré la Journée mondiale des réfugiés avec les réfugiés maliens dans le camp de Goudebo.
En sa qualité d’envoyé spécial du Haut-commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, la star américaine a passé la journée du samedi 19 juin à Kaya avec les déplacés internes, avant d’aller célébrer la Journée mondiale des réfugiés, ce 20 juin au camp des réfugiés de Goudebou dans le Sahel.
A Kaya comme à Goudebou, Angelina Jolie a eu des entretiens avec les réfugiés et les déplacés internes et a lancé un appel à un engagement de toutes les bonnes volontés et de tous les partenaires à aider les déplacés internes et les réfugiés.
Au sein de camp de réfugiés maliens qui abrite plus de 10.000 personnes, qui ont fui les attaques terroristes, elle a lance un appel à soutenir les pays qui accueillent ces réfugiés.
Elle a aussi souhaité que des voies et moyens soient mis en œuvre pour favoriser le retour de ces réfugiés dans leur pays d'origine, et cela dans un climat de paix.
Après cette visite au nord du Burkina Faso , Angelina Jolie qui est l'envoyé spécial du Haut-commissaire des Nations unies pour les Réfugiés a été reçu par le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré avec qui elle a échangé sur des questions humanitaires, notamment les conditions de vie des réfugiés et des déplacés internes.
Au cours de cette audience, elle a eu aussi des échanges approfondis avec le président du Faso sur le cinéma et entend apporter sa contribution à l’essor du cinéma burkinabè et au rayonnement du festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).
Le président du Faso a souhaité qu’elle soit une ambassadrice du cinéma burkinabè partout où elle ira, selon la présidence du Faso.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire