Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, pas invitée, quand Simone humiliée lutte avec Kipré pour toucher son mari
Simone, Kipré, Gbagbo et Bamba, jeudi à l'aéroport d'Abidjan
Avec la pagaille survenue après un soudain changement de l'ordre protocolaire à l'aéroport Félix Houphouet Boigny, l'épisode des deux femmes de Laurent Gbagbo aura été l'un des faits marquants de son retour en Côte d'Ivoire ce jeudi 17 juin 2021.
Simone Gbgabo humiliée par l'omniprésence accaparante de sa rivale Nady Bamba a lutté sur les marches du pavillon présidentiel de l'aéroport pour toucher son époux jusqu'à en venir aux mains avec son gendre, Stéphane Kipré. Qui pouvait s'imaginer voir une ancienne première dame dans pareille situation d'un lambda sur les marches d'un escalier.
Plus tôt, son abnégation avait fini par payer, elle avait réussi à retenir l'attention de son, jusque-là, époux légitime, qui, avant la sortie, la salua comme il se devait, mais non sans provoquer tension avec l'autre aux aguets.
Rusée, Nady Bamba profitera du brouhaha pour se glisser dans la voiture. Vitres ouvertes, c'est aux côtés de sa deuxième femme que Laurent Gbagbo paradera en ville.
L'épisode de Simone Gbagbo à l'arrivée de Laurent Gbagbo, marqué par le poids de l'âge (76 ans, ndlr), a touché par delà les opinions politiques. Humiliée pour bon nombre de commentateurs, la situation a provoqué une vague de compassion et de désolation, même auprès de ceux qui n'ont d'ordinaire pas d'estime particulière pour elle, mais qui reconnaissent néanmoins son histoire politique.
Léon Monnet avait demandé à Simone Gbagbo de rester chez elle, impensable, impossible pour celle qui, selon nos informations, n'était pas invitée et qui a tout fait pour être de la partie en usant, toujours selon nos informations, de ses relations pour l'accès au pavillon présidentiel, à l'image de Pascal Affi N'Guessan.
Laurent Gbagbo ne s'attendait donc pas à voir celle qui n'était pas inscrite sur la liste des invités. Son comportement vis-à-vis d'elle et celui de son autre femme, pourrait être le résultat d'un bien amer effet de surprise.
Si certains s'attendaient à un retour élégant, digne et exemplaire, d'autres se désolent et s'interrogent sur les conséquences de l'image qu'a renvoyé ce retour servi en spectacle de Laurent Gbagbo, homme publique populaire, dans lequel de nombreuses personnes se reconnaissent.
Amy Touré
Infos à la une
Aucune grandeur, aucune exemplarité, aucun sens de l'histoire. On peut l'aimer mais vrai vrai, Gbagbo fait honte...
POURQUOI Gbagbo Laurent fait HONTE ????>>> Quand ton ex-mari/épouse ne veut plus de toi.. tu dois l'accepter.
C'est fait. La vraie lutte commence. Les masques du rdr peuvent se consoler avec des articles moutonniers. Le plus important ici, c'est que le patron est arrivé. Presi Gbagbo, nous sommes positionnés pour toi. Rolandk est dans la place. Allons à l'essentiel.
@rolanddk, vous ne changerez jamais, c'est désolant.
Changer pour te faire plaisir ou pour faire plaisir à ton dieu sauteur de clôtures ? Tampiri
@k, on va pas leur demander de changer, mais au moins d'évoluer s'ils en sont capables.
Bizarrement les médias d'Etat français rfi et france 24 soudainement rangés derrière Laurent Gbagbo, comme s'ils avaient quelque chose à se reprocher, n'ont pas du tout fait mention de tout ça. Oups j'oulbliais ils étaient en mission de séduction auprès de celui qu'ils ont participé à tuer. Qu'est-ce qu'on ne fera pas pour l'audimat en Côte d'Ivoire.
Aucune femme n'aimerait se retrouver dans cette situation, mais y'a tellement d'hypocrisie et de lâcheté que tu ne trouveras aucune femme du FPI pour dénoncer publiquement l'attitude irresponsable et irrespectueuse de Laurent Gbagbo. Méditez .
Ce ne sont pas les problèmes de couple de Gbagbo qui intéressent les ivoiriens. Mais plutôt son idéologie politique. Sinon, si nous voulons vraiment nous intéresser aux problèmes privés des gens, on peut parler de la vieille femme jamaïcaine qui a chassé votre dieu sauteur de clôtures comme un malpropre hein. Ensuite, le cas fanta gbê est très grave hein! Vous voulez qu'on trace le parcours de cette .... nationale ? Ne provoquez pas les gens. Fermez vos salles à manger et allons à l'essentiel. Tampiri
@rolanddk qu'attendre de quelqu'un qui ne sait même pas se tenir, qui ne sait même pas gérer sa vie personnelle ?
@nanita, Toi même tu comprends ce que tu dis? Puffff
@nanita, Gbagbo t'a demandé d'attendre quelque chose de lui? Vas prier ton dieu sauteur de clôtures. Tampiri
En toute clarté, la couverture de koaci du retour de Gbagbo a été la plus objective et sans passion. Les faits pas minimisés pas exagérés, j'apprécie.
Juste parce que tu ne comprends pas français. Koaci doit désormais avoir une page en djoula. Sinon, les choses commencent à sérieusement prendre une autre tournure par ici. Tampiri yawoto
Koudou Gbabo n'avait plus de relations sexuelles avec Ehivet Simone avant sa chute brutale...
SRIKABLA VOUS EN SAVEZ DES CHOSES HEIN,???????....
@YAIRAILON.... @SRIKAH ne dit souvent rien au hasard... J'avais une connaissance(ami) qui suivait Gbagbo partout pendant ses visites officielles et privées en RCI. C'etait lui qui m'informait constamment sur la vie privée de Gbagbo avec ses multiples copines . Gbagbo voyageait pratiquement SEUL(sans Simone Ehivet) á l'intérieure du pays et aussi á l'exterieure. Il a meme aussi quelques copines dans les environs de son village Mama.
C'est pathétique. Dire que ces gens ont gouverné ce beau pays de FHB. GNININ porte quoi
Je cite: " Dire que ces gens ont gouverné ce beau pays de FHB" -Mdrrr !! -La fatuité est l'une des marques déposées de toutes les "DROITES" du monde. - il est évident que l'arrogance possède de multiples facettes dont celle de se croire au-dessus des autres et d'être imbu de soi-même.
Simone Ehivet ne doit pas se plaindre. Son ex-mari est "fini", C'est Nady qui doit probablement le laver, l'habiller et lui donner á manger comme un bébé.... Je vois Gbagbo Laurent d'ici peu dans un fauteuil roulant.... Les GORs doivent penser á son remplaçant dès maintenant.
Son très HAUT RANG et son HUMILITÉ NATURELLE obligent le Woody à ne rien dire dans certaines situations. Sinon, certains mériteraient que le Pr Gbagbo les renvoie à leurs "ÉTUDES PRIMAIRES" sur le plan comportemental et cela, qu'ils soient GORS ou pas...
La réponse est très claire : éviter que les gens remarquent qu'il n'est pas en forme; qu'il ne peut se tenir débout très longtemps et marche très difficilement. C'est tout ! Ses proches, à défaut de présenter un projet de société supérieur ou différent du bilan d'ADO, préfèrent, pour espérer reconquérir le pouvoir, utiliser l'image de Gbagbo. Le monsieur aimerait très certainement plutôt se reposer que de poursuivre encore en politique. À bon entendeur, salut !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire