Ghana : Alerte sur un soupçon d'attaques de « bandits armés » du Burkina au nord
Une unité de la police (ph)
La police ghanéenne dans les régions du nord et du nord-est du pays a été placée en état d'alerte maximale à la suite de renseignements recueillis sur une éventuelle attaque armée à Bolgatanga et dans les environs de Tamale (nord du pays) par de présumés bandits basés au Burkina Faso.
Selon des renseignements, des hommes armés connus pour leurs opérations à la frontière entre le Ghana et le Burkina Faso et décrits par la police comme des « bandits » envisagent de lancer des attaques dans les prochains jours. Pour parer à toute éventualité, la police a mis ses commandants régionaux en alerte pour mener des patrouilles et déjouer les attaques prévues.
Selon un message radio de la police, l'attaque qui vise Bolgatanga et ses environs au nord Ghana pourrait avoir lieu « à tout moment ». La note révèle que les présumés bandits ont peut-être déjà infiltré le pays avec des armes de qualité militaire.
Le message fait découvrir en substance que « des bandits soupçonnés d'être en possession d'armes de qualité militaire ont peut-être déjà infiltré le Ghana dans des endroits encore à identifier dans les régions du nord et ils sont prêts à lancer les attaques à tout moment ».
Ces bandits pourraient être des membres de groupes terroristes semant la pagaille dans les pays du Sahel que sont le Mali et le Burkina Faso.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire