Côte d'Ivoire : Succession d'erreurs au BEPC 2021, et si c'était pour saboter la rigueur prônée par Mariatou Koné ?
Dosso Nimaga, Directrice de la DECO
C’est la grande pagaille autour des examens du Brevet d’Étude du Premier Cycle (BEPC) dont les épreuves écrites prennent fin ce mercredi 16 juin 2021.
Si les cas de fraude sont légion lors de l'organisation des concours en Côte d’Ivoire depuis des décennies, ce qu’il a été constaté de voir lors du BEPC session 2021 n’est pas digne du système scolaire ivoirien.
Des erreurs ont été constatées dans les épreuves de Physiques Chimies et Mathématiques. Des exercices non enseignés dans le programme scolaire des élèves en classe de troisième ont apparu dans les évaluations.
Démontrant ainsi un grand cafouillage au tour des examens.
L’on s’interroge comment la Direction des Examens et Concours (DECO) pu faire une telle bourde ? Dosso Nimaga Mariam, Directrice de la DECO et très proche de Kandia Camara, anciennement Ministre de l’Éducation Nationale a-t-elle fait sciemment pour saboter la rigueur prônée par sa remplaçante Mariatou Koné ?
Autant d’interrogations après la succession d’erreurs et cafouillages dans les sujets d’examens au BEPC session 2021.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C'est probable..... Le PR- DRAMANE et Mariatou Koné feront encore le ménage qui se fait sans arrêt depuis 10 ans.
C'est possible que ce soit la «ruposte» d'un proche de la guenon analphabète qui assure notre diplomatie aujourd'hui. Lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire