Côte d'Ivoire : Incidents survenus lors de l'examen du BEPC, des enquêtes annoncées pour situer les responsabilités
Le Gouvernement a été saisi des incidents survenus lors de l'examen du BEPC session 2021. Le ministre de la Communication a déclaré devant la presse cet après-midi que des dispositions ont été prises et une enquête est en train d'être menée pour pouvoir situer les responsabilités et comprendre ce qui s'est passé.
« Je veux juste noter qu'il y a eu une épreuve, notamment l'épreuve de physique-chimie où un exercice qui n'a pas été diffusé au programme a été programmé. À partir du moment où le ministère a pris les choses en main et a fait recomposer dans cette épreuve, je pense que, c'est un problème qui a été réglé. Il y a eu également, les épreuves de Maths où sur 6 exercices, il y en a eu un qui n'a pas été diffusé en terme d'enseignement, au programme et là, la commission des barèmes a dit que quand ce genre de situation arrive, il a été n décidé que ce sixième exercice ne serait pas pris en compte dans l'évaluation.
Des dispositions ont été prises, et vous imaginez bien, qu'au niveau du ministère une enquête est en train d'être menée pour pouvoir situer les responsabilités et comprendre ce qui s'est passé. Le Conseil des ministres est informé de cette situation », a-t-il indiqué.
Wassimagnon
Infos à la une
Moi me je dois repasser(reprendre) mon CEPE, BEPC et BAC "C"... et autres...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire