Côte d'Ivoire : Après son audience avec le chef de l'Etat Alassane Ouattara, la députée Mariam Traoré prête à aller saluer Gbagbo à son retour
Mariam Traoré et Alassane Ouattara mardi à Abidjan
La députée de Tingrela, Mariam Traoré a été reçue hier par le chef de l'Etat Alassane Ouattara, en marge des élections sénatoriales partielles qui doivent avoir lieu.
Mariam Traoré, après son "spectacle" au Parlement panafricain en Afrique du Sud se dit heureuse d'avoir été reçue par le chef de l'Etat Alassane Ouattara.
Cette satisfaction, celle qui avait été citée dans un scandale de trafic d'or, l'a exprimée au sortir de l'audience au palais présidentiel d'Abidjan.
" J'ai été reçu en audience ce mardi 15 juin 2021 au palais présidentiel par le président de la République son Excellence Monsieur Alassane Ouattara.", nous a-t-elle fait savoir.
Aussi, invité sur les antennes d'une télévision privée ivoirienne, la députée de Tingrela est revenue sur la question du retour de Laurent Gbagbo.
Pour elle, Gbagbo, définitivement acquitté le 31 mars 2021 par la cour pénale internationale (CPI) est libre de rentrer en Côte d'Ivoire quand il veut, comme souhaité par le président Alassane Ouattara.
" Je suis pour le retour de Laurent Gbagbo. Il a été jugé et acquitté, c'est son droit de rentrer librement dans son pays. C'est parce que je ne serai pas disponible le 17 juin, sinon j'allais partir l'accueillir.", a-t-elle lâché.
Mariam Traoré a enfin ajouté qu'"Alassane Ouattara a dit que Gbagbo peut rentrer quand il veut et je ne vois personne qui pourrait lui interdire de rentrer en Côte d'Ivoire. J'irai même le saluer, ça contribue à la réconciliation.".
Laurent Gbagbo acquitté définitivement devrait regagner la Côte d'Ivoire demain jeudi 17 juin 2021. À bord d'un vol régulier de Bruxelles Airlines, l'ancien chef de l'Etat ivoirien devrait atterrir sous le coup de 15 h 40 GMT et sera en compagnie de sa seconde épouse Nadiana Bamba.
Laurent Gbagbo prononcera ses premiers mots sur le sol ivoirien au Pavillon Présidentiel mis à sa disposition sur décision du chef de l'Etat Alassane Ouattara.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
La seule et unique chose que le PR-DRAMANE doit faire est de nommer cette "sulfureuse" MINISTRE ou Ambassadeur. Mariam Traoré serait-elle une personne spéciale, "démoniaque"et intouchable ???>>> Je crois que "OUI". Il parait qu'elle tient une partie de la queue du pouvoir en place.
Tu vois démon partout. Tu n'es jamais serein. tu dois avoir subit un traumatisme à ton bas âge.
GBAGBO ne «pisse» pas dans les wc publics du rdr. Lol
@Marius. tu crois qu'il a marié Nady vierge. plusieurs personne ont pissé dedans hein. c'est privé ça ?
Ah donc c'est à elle qu'on a remis le flacon du poison maintenant? ibièkêssê tu veux forcement aller le saluer pourquoi???
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire