Côte d'Ivoire : Affaire DG de l'AGEF inculpé d'escroquerie, le Gouvernement refuse tout commentaire car présumé innocent
Coulibaly Lamine
Coulibaly Lamine, Directeur général de l'Agence de gestion foncière (AGEF) a été inculpé, "d'escroquerie portant sur la somme de 998 172 572 FCFA, enrichissement illicite et de blanchiment de capitaux.", comme ce matin révélé par KOACI.
Depuis le mardi 16 juin, il a été placé en détention préventive à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (Maca), dans l'attente d'un procès.
Le porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, interrogé sur cette affaire à l'issue d'un conseil de ministres tenu ce jour, n'a pas souhaité s'exprimer.
"Je souhaiterais ne pas m'exprimer sur l'affaire qui est en cours. Il faudrait savoir qu'il est présumé innocent jusqu'à ce que, justice soit rendue. Le seul commentaire que je peux faire c'est le 7 avril ici, lorsque, je faisais le compte rendu du Premier conseil des ministres, j'avais insisté sur la volonté du chef de l'Etat donc de lutter contre la mauvaise gouvernance et il a même dédié un ministère à ce sujet. Je ne voudrais pas faire plus de commentaires que cela. Et dire que le chef de l'Etat lui-même avait annoncé depuis le 7 avril que ce mandat sera un mandat qui permettrait de lutter contre la corruption et tout ce qui est acte de mauvaise gouvernance. Maintenant comme l'affaire est en cours, je ne peux pas faire plus de commentaires. Le DG étant présumé innocent jusqu'à ce que la justice se prononce", s'est-il justifié.
Reste désormais à être éclairé sur ces près d'un milliard d'escroquerie qui ont emmené le DG de l'Agef et un de ses collaborateurs en prison dans l'attente d'un procès.
Wassimagnon
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire