Côte d'Ivoire : Pose de la première pierre des travaux de la réhabilitation du Groupe Scolaire cinquantenaire de Yopougon, Sicogi 1
Pose de la première par le premier Adjoint au maire Coulibaly Issiffou (Ph KOACI)
En prélude aux festivités du festival Yopougon en fête, organisé par l'ONG « Yopougon Mon Fyef » qui se tiendra les 17 et 18 juillet 2021, le 1er Adjoint au maire Coulibaly Issiffou et Annie Gogoua, Commissaire Générale dudit festival ont procédé à la pose de la première pierre des travaux de réhabilitation du Groupe Scolaire Sicogi 1 ce samedi 12 juin 2021 dans les locaux de l'école.
Les initiatives d'actions développement participatif de l'ONG « Yopougon Mon Fyef « d’Annie Gogoua, n'ont pas échappé au parrain de la cérémonie, Monsieur Coulibaly Issiffou :
« Je suis ici pour vous montrer au nom du Ministre Gilbert Koné Kafana, maire de la commune de Yopougon l'intérêt qu'il accorde à des initiatives qui entrent dans le cadre de la vision de développement de la commune de Yopougon. « Yopougon mon Fyef »rime avec responsabilité, avec engagement. L'on a tendance à croire que la jeunesse, c'est juste la joie. Vous êtes en train de montrer à la face du monde que Yopougon en plus d'être la commune de la joie est une commune entreprenante, qui a une jeunesse consciente et consciencieuse. Soyez rassuré que nous serons toujours à vos côtés pour cette vision. » a-t-il indiqué.
La Commissaire Générale du Festival Yopougon en fête, Annie Gogoua, a situé le cadre de ce festival :
« Nous avons compris que l'Etat ne peut pas tout faire, il faut que les populations se lèvent elles-mêmes pour faire quelque chose, et donc fort de ce constat que le projet a été mis sur pied.
Nous sommes réunis ici à la Sicogi 1 au chevet de cette école cinquantenaire très malade.
Il s'agit d'un esprit nouveau, celui de fédérer, de transformer et d'impulser un changement que chacun soit acteur en jouant sa partition. », a-t-elle expliqué.
Parmi ces actions sociales, qui auront l'appui du conseil municipal de Yopougon, il y aura une opération don de sang, des examens ophtalmologiques gratuite, des opérations coups de balai, un tournoi de Maracana et une séance de coaching grand public à l'endroit des jeunes sur le thème : « Ma contribution au développement de ma commune. » a précisé Annie Gogoua.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire