Côte d'Ivoire : Après les enseignants, des élèves présumés fraudeurs mis aux arrêts
Les élèves présumés fraudeurs lundi à Zuénoula (ph)
Malgré les appels lancés contre la fraude par la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, enseignants et élèves refusent de s’éloigner du phénomène de la fraude.
Après quatre enseignants qui ont été épinglés lundi au premier jour des épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), nous apprenons de sources sécuritaires, que seize (16) candidats ont été mis aux arrêts dans la région de la Marahoué (Centre Ouest).
Selon les sources certains candidats composaient en possession de leurs téléphones portables comportant des messages de sujets traités quand d’autres avaient avec les corrigés des épreuves.
Des enquêtes ont été ouvertes pour démanteler le réseau qui fournissait les épreuves corrigées aux élèves.
Les cas de fraudes et des erreurs sur certaines épreuves dominent à ce jour les examens du BEPC session 2021.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Je : "...Après les enseignants, des élèves présumés fraudeurs mis aux arrêts" -Pff !! -Je comprendrai, si la finalité de tout ça était d'éradiquer la corruption et la fraude à tous les niveaux dans notre république bananière. Malheureusement, le pouvoir en place a été acquis par la fraude et ça continuera. -ça me fait penser au petit voleur de quelques francs qu'on peut battre à mort dans nos pays, alors que les voleurs de milliards connus de tous sont respectés...
La fraude pour des épreuves sur l'addition et la soustraction. Ça n'étonne pas d'hériter de cette classe politique. Ce sont leurs enfants. Ça reste quoi ? Que nous sommes bien fait pour une plantation de canne à sucre. Ah oui, parce que les gens ils se retourne hein ! Oui les blancs là, on passe maintenant par la mer...Tu sais de quoi je parle.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire