Côte d'Ivoire : Un mouvement des Droits humains invite le Gouvernement à prendre les dispositions sécuritaires afin d'éviter tout désordre lors de l'accueil de Gbagbo
À 48 heures du retour de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, après dix ans d’absence la fièvre monte dans le pays.
Le Regroupement des Acteurs Ivoiriens des Droits Humains (RAIDH) constate que depuis l’annonce de l’évènement, la tension politique ivoirienne est montée d’un cran en Côte d’Ivoire.
Cette information sur le retour de Monsieur Laurent Gbagbo suscite beaucoup de divergences, faisant planer des risques de débordement et de violence autour de cet évènement, relève l’organisation avant de lancer un appel aux autorités.
« Face à ce constat, le RAIDH invite le Président de la République et l'ensemble du gouvernement à prendre toutes les dispositions sécuritaires afin d'éviter tout désordre lors de l'accueil de l'ex Président. Par ailleurs, le RAIDH invite les Ivoiriens et ivoiriennes à faire preuve de citoyenneté et de civisme pour la préservation d'un climat de paix et de cohésion sociale »,
Par ailleurs, nous apprenons ce mardi 15 juin 2021 que toutes les informations concernant le retour de l’ex-président sont disponibles sur sa page officielle (Ndlr Gbagbo Laurent ).
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire