Egypte : 12 frères musulmans condamnés à la peine capitale
Mohamed al-Beltagi
La cour égyptienne a confirmé i les peines capitales à l’encontre de 12 frères musulmans dont deux leaders de la confrérie, a annoncé ce lundi un responsable judiciaire.
Douze peines de mort prononcées en Egypte contre des membres des Frères musulmans, ont été confirmées par une cour égyptienne.
Parmi eux figurent deux leaders de la confrérie dont Mohamed al-Beltagi
La cour de cassation a également réduit les peines de mort de 31 autres membres de la confrérie ayant participé en 2013 à un sit-in islamiste au Caire où des centaines de personnes avaient été tuées par les forces de sécurité à des peines de prison à perpétuité, a précisé ce responsable judiciaires.
Les condamnés à mort étaient accusés d’avoir « armé des gangs criminels qui ont attaqué des résidents, résisté à la police et d’avoir été en possession d’armes à feu et de munitions ainsi que de matériel pour la fabrication de bombes.
Considérés comme une organisation "terroriste", les frères musumans ont été visés sous le régime d’Abdel Fattah al-Sissi, qui a accédé au pouvoir après avoir destitué Mohamed Morsi. Premier président élu démocratiquement après la révolte populaire de 2011.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire