Côte d'Ivoire : Venue à Ferké pour prendre part à l'examen du BEPC, une jeune fille abattue
Une voie de Ferké (ph KOACI)
La cité du Poufiré (nom originel de Ferké Ndlr), s’est réveillée avec une nouvelle qui fait froid dans le dos, a appris KOACI d'une source sur place. En effet, une fille d’une vingtaine d’année, à été retrouvée morte dans la nuit du dimanche 14 juin au Résidentiel, un quartier huppé de la ville, aux environs de 20 heures 30 minutes. Le drame s’est déroulé à quelques encablures de l’hôtel Château, le plus grand de la ville.
Ses proches dont son père Ouattara Sékou et son amie élève en classe de 3ème mais à Ferké, indiquent que la jeune fille, répondant au nom de Ouattara Hadja, est élève en classe de 3ème au Collège Moderne de Nambonkaha, un village situé à 12 de kilomètres de Ferkessédougou. Selon les informations reçues, le voisinage qui a entendu des coups de feu et ayant constaté le corps sans vie de Ouattara Hadja aurait, quelques minutes plus tard, alerté la police et les sapeurs pompiers qui se sont rendus sur les lieux du drame à l'effet de faire le constat d'usage.
Alertée au petit matin, la famille de la victime s’est déportée en grand nombre au commissariat de police de Ferkessédougou, pour se rendre à l’effroyable évidence. L’amie de la victime qui a requis l’anonymat, raconte les faits qui laissent plus d’un sans voix. Selon cette amie, un jeune homme leur a rendu visite pendant qu’elle et Hadja étudiaient pour affronter les épreuves écrites du BEPC ce lundi 14 juin 2021.
Quelques temps après, elle (l’amie) a laissé Hadja et le jeune dehors pour aller se coucher. Après plusieurs heures, ne voyant pas Hadja venir, elle et d’autres personnes ont appelé en vain sur son téléphone portable. C’est plutôt le commissaire qui répond au téléphone leur disant de se rendre au commissariat. C’est ainsi que la triste nouvelle leur a été annoncée.
Venue passer un bref séjour à Ferké, Ouattara Hadja y était avec ses amies pour semblerait-il, concourir à l'examen du BEPC, étant donné que son école de Nambonkaha n'est pas un centre d'examen. Le père de la victime Ouattara Sékou et tous les membres de la famille, souhaitent que le, ou les assassins, soient mis aux arrêts pour qu’ils puissent faire leur deuil de leur fille.
En attendant, Ouattara Hadja ne pourra plus passer aucun examen, encore moins celui qui se déroule depuis ce matin.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Récit confus et flou. Trop d'émotions. Que l'âme de Hadja repose en paix.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire