Côte d'Ivoire : Pour permettre aux élèves d'aller « à l'école dans la paix, la sérénité et sans la faim », Gare Kan bénéficie d'une cantine scolaire
La pose de la première pierre de la cantine scolaire à Gare Kan (ph KOACI)
C'est désormais un ouf de soulagement pour les 328 élèves de l'école primaire de Gare Kan, village situé dans la région de Gbêkê, à environ 12 kilomètres de Bouaké. Outre les enfants de Gare Kan, les tous petits des villages voisins, à savoir Oko et Akpessé, également inscrits dans cette école, ont accueilli avec joie ce samedi 12 juin 2021, la pose de la première pierre d'une cantine dans leur établissement.
« Je suis fils d'ici, de plusieurs villages et cantons en même temps et à chaque fois que le besoin se fait sentir, mes parents m'appellent. Au delà de mes parents, tous ceux qui travaillent dans les entourages là, me font appel pour voir dans quelle mesure ensemble, on peut apporter un soutien aux populations notamment aux jeunes enfants, afin que ces derniers puissent aller à l'école dans la paix, la sérénité et sans la faim...» a déclaré monsieur Traoré Mamadou, parrain de cette cérémonie par ailleurs directeur général de l'Institut National de la Formation Sociale (INFS), qui révèle par la suite que le ministre des transports Amadou Koné, aurait largement contribué au financement pour la construction de cette cantine scolaire au profit des écoliers.
Présent à cette cérémonie en tant que point focal de Save The Children au niveau de la DRENA de Bouaké, Aboudramane Ouattara a indiqué que « si on veut un avenir meilleur, il faut qu'il ait une meilleure formation pour les enfants.» Notons qu'avant la pose de la première pierre de la cantine scolaire, différents jeux mettant en exergue les enfants, ont émaillé le déroulé de cette activité, sanctionnée par une remise de prix aux meilleurs élèves de chaque classe.
« Il faut l'excellence, il faut qu'on donne une image à notre école et à nos enfants. Il faut donner un système de concurrence à nos enfants pour dire que c'est le meilleur qui peut avoir quelque chose. Apprenons à nos enfants à être meilleurs...» a fait savoir le DG de l'INFS, justifiant cette remise de différents lots aux bénéficiaires.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire