Côte d'Ivoire : Don du sang, Bolloré sonne la mobilisation à Abidjan avec plus de 400 de ses employés
Employés du groupe Bolloré en plein don de sang vendredi dernier à Abidjan
Les autorités du Pays ont appelé au renforcement des capacités des banques de sang de la Côte d’Ivoire.
En réponse, pour donner l'exemple et motiver l'ensemble, plus de 400 collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire ont pris part, le vendredi 11 juin 2021, au siège de l’entreprise, à une opération de collecte de sang, en partenariat avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS).
Pour la journée mondiale du don du sang ce 14 juin 2021, cette action vise à soutenir les initiatives du ministère de la Santé, dans l’optique de couvrir les besoins des populations en matière de sang et venir en aide aux patients qui en ont besoin.
« En Côte d’Ivoire, les prélèvements de sang ont été impactés par la pandémie à Covid-19, occasionnant une réduction de 75 % de nos stocks disponibles au Centre National de Transfusion Sanguine. Avec le concours de Bolloré Transport & Logistics et des acteurs sociaux, nous pourrons améliorer la couverture de nos besoins et augmenter la disponibilité de sang. », a indiqué le Dr Noël Gonébo, Responsable du service de collectes mobiles au Centre National de Transfusion Sanguine.
« Nous sommes heureux et fiers de nous investir dans des actions de sensibilisation pour encourager le don de sang en Côte d’Ivoire. La solidarité est une valeur fondamentale chez Bolloré Transport & Logistics et nous allons continuer à apporter notre soutien à la jeunesse du pays à travers notre programme de mécénat Earthtalent. », a lui, déclaré Pierre Bellerosse, Directeur Régional de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire - Burkina Faso.
Amy Touré
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire