Côte d'Ivoire : Après sa victoire aux législatives, les vérités crues de Mamadou Sanogo aux cadres du RHDP
Mamadou Sanogo a remporté les élections législatives à Ouaninou dans le Bafing (Nord-Ouest).
Après sa victoire au scrutin du samedi 12 juin 2021, l’ancien Ministre n’est pas passé par quatre chemins pour dire ses vérités à ses détracteurs au sein du RHDP. Selon lui, des cadres de son parti ont soutenu son adversaire qui était le candidat indépendant.
Mamadou Sanogo avait gagné dans cette circonscription avant que le Conseil Constitutionnel n’invalide les résultats.
Ci-dessous l’extrait de la déclaration du député élu de Ouaninou qui fera certainement des échos au sein du parti au pouvoir...
« (...) Ceux qui ont soutenu le candidat indépendant en sous-main sont des incultes politiquement. Ils travaillent contre le RHDP. Si j'avais perdu aujourd'hui. Que dirait la presse le lendemain ?... Je suis le DEA Elections, en venant à ces élections partielles, j'ai pensé à une seule personne : le Président Alassane Ouattara. Sinon j'aurais démissionné. Je n'accepterai jamais que des gens qui ont pactisé avec Guéï Robert et Gbagbo Laurent viennent aujourd'hui humilier les cadres du RDR. Où est Odje Tiacoré? Où est Karamoko Yayoro ? Où est Cissé Bacongo? On banalise les anciens. Ceux-là même qui ont fait le RDR. Ils veulent nous humilier nous les anciens du RDR... Saviez-vous pourquoi ils me combattent ? C'est parce que je suis libre, je dis ce que je pense. Est-ce qu'il y a plus fidèle à Alassane Ouattara que Mamadou Sanogo dans le Bafing ? J'ai toujours été fidèle à Alassane Ouattara, j'ai pris des risques pour le RDR. Je m'en fous du Rhdp pour le moment, je suis un produit pur RDR et je suis fier d'être Alassaniste... Nous avons gagné ces élections avec 1200 voix d'écart. Je remercie très sincèrement tous ceux qui ont œuvré pour cette belle victoire... »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ça c'est entre vous là bas. Nous on s'en tape. Nous on est alassane. C'est ça votre chance. Sinon on se connaît dans ce pays
Ça c'est entre vous là-bas tchrouuuu
Ok
Je m'en fou du RHDP. Je n'accepterai jamais que des gens qui ont pactisé avec Guéï Robert et Gbagbo Laurent viennent aujourd'hui humilier les cadres du RDR. PROPOS HAINEUX ET EMORUNTS DE XÉNOPHOBIE.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire