RDC : Face au pic de cas de Covid-19, Félix Tshisekedi reporte l'hommage à Lumumba
Face à la hausse des cas de Covid-19 , le chef de l’ Etat congolais Félix Tshisekedi a reporté l’ hommage dédié à l’ex héros de l’ indépendance , Patrice Lumumba à Janvier 2022.
La RDC va reporter à janvier 2022 une série d'hommages à son "héros national" Patrice Lumumba, initialement prévus en juin, en raison d'une hausse des cas de Covid-19, annonce le président Félix Tshisekedi.
Nous devons donner la priorité à la santé de nos compatriotes", a déclaré le président Félix Tshisekedi.
Il a déclaré que les hôpitaux du pays étaient pleins et que le nombre de cas et de décès augmentait de façon "exponentielle".
Le jour du 60e anniversaire de l'indépendance du Congo, le roi Philippe avait présenté des regrets historiques pour les souffrances et les humiliations infligées aux Congolais pendant la colonisation notamment, Patrice Emery Lumumba .
Considéré comme le héros de l’indépendance, Patrice Lumumba avait été premier ministre pendant six mois avant d’être humilié et assassiné le 17 Juin 1961.
60 ans après son ’assassinat du héros congolais, les autorités belges s’ étaient décidées à rendre son seul reste « sa dent » , à la date du 21 Juin .
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire