Côte d'Ivoire : Explosion d'un engin explosif improvisé au passage d'une patrouille à Tehini
Explosion d'un EEI, image d'illustration
Une patrouille d'éléments des forces de sécurité a été victime d'une explosion au nord-est du Pays frontalier du Burkina Faso, apprend KOACI de deux sources sécuritaires concordantes.
L'Etat-Major des armées contacté ne s'est, pour l'heure (22 h TU), exprimé à ce sujet.
Nos sources rapportent qu'un engin de type explosif improvisé (EEI) a explosé ce samedi au passage d’une patrouille dans les alentours de Téhini.
L'explosion, dont on ignore l'origine, aurait causé un lourd bilan. Sont évoqués plusieurs décès, au moins deux, d'éléments de la patrouille composée de militaires et de gendarmes.
Nul doute que l'Etat-major ne tardera pas à nous en dire plus.
À suivre...
Amy Touré
Infos à la une
OUIiiiii "ATTENTION".... Les terroristes manipulent facilement les pauvres... Cette région est très pauvre. @SRIKA connait un peu cette région Nord-Est. Certains vivent comme á l'époque de la pierre taillée. Je n'exagère pas. Les terroristes peuvent en profiter.. L'État doit agir efficacement dès maintenant.
Encore mort de soldat dans cette zone.... Le gouvernement doit prendre en compte les dires d'un chercheur qui a affirmé via KOACI que le grand parc national de la comoé abriterait des bandits armés soi-disant terroristes. Nous serons encore obligés de faire appel á la France pour nous aider alors que nous avons une unité appelée "Force Spéciale" qui peut aller faire état des lieux et déloger ces bandits criminels. @SRIKAH a dit qu'il ne faut uniquement créer des académies anti-terroristes au sud et rêver. La lutte contre les terroristes n'est pas une mince affaire. Il s'agit de combattre des "ennemis invisibles" barbares qui livrent une guerre anti-conventionnelle.
Que Dieu preserve note beau pays de ces forces malefiques.
Laisses tomber ton affaire de Dieu... Un Dieu ne viendra régler nos problèmes stupides que nous créons nous-mêmes sur terre. Quand "les blancs" ont de sérieux problèmes, ils ne font JAMAIS appel á un Dieu-Religieux. Ils utilisent leur "matière grise" et stratégies pour les résoudre. Malgré la Bible, le Coran et nos fétiches ; notre pays a connu une terrible guerre.
Ça devient vraiment sérieux cette histoire là. Courage à nos braves soldats.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire