Togo : Réflexe d'automobilistes avant l'entrée en vigueur de la hausse du prix du carburant
Des automobilistes dans une station-service hier à Lomé (ph)
Les prix des produits pétroliers au Togo ont connu ce vendredi une hausse à la pompe. Les usagers des engins automobiles doivent débourser un peu plus avant de s’approvisionne en carburant à la pompe. Le litre de l'essence Super sans plomb se vend désormais à 505 F Cfa soit une augmentation de 80 F Cfa par rapport à l’ancien prix.
Aussitôt après les premiers informations qui ont circulé en fin de soirée d’hier jeudi à Lomé sur les réseaux sociaux, lesquelles ont porté sur une augmentation des prix des produits pétroliers, plusieurs conducteurs de motos taxis et de voitures ont accouru dans les stations-services pour faire le plein de leur réservoir.
La demande étant devenue subitement forte, certains automobilistes qui sont allés dans les stations-services, comme à Dzifa-Kpota à Lomé, n’ont pu être servi. Parmi ceux qui sont retournés bredouille, un conducteur de taxi nous a confié qui lui a été signifié à la station que le stock de carburant disponible est épuisé.
Hausse du prix des produits pétroliers
L’arrêté portant la hausse des prix du carburant est une note conjointe issue par les ministres en charge du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale ; de l’Economie et des finances et de l’Energie et des mines. La décision qui est intervenue suite à une proposition du Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers est motivée par la raison fluctuations des cours mondiaux des produits pétroliers.
La nouvelle augmentation des prix des produits pétroliers intervient un peu plus d’un an après la dernière hausse, soit le 30 mai 2020. Les prix du gaz butane pour les bouteilles de 12,5Kg et de 6 kg restent inchangés.
Les nouveaux prix
Super sans plomb : 505 F Cfa
Pétrole lampant : 400 F Cfa
Gas-oil : 520 F Cfa
Mélange 2 temps : 606 F Cfa
Gaz butane 12,5 kg : 6 500 F Cfa
Gaz butane 6 kg : 3 120 F Cfa
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire