Mali : Comme promis, un nouveau gouvernement voit le jour, le colonel Sadio Camara rétabli dans ses fonctions
Le Président Assimi Goita
Un nouveau gouvernement voit le jour au Mali.
Quatre jours après son investiture, le nouveau président de transition au Mali, le colonel Assimi Goïta, s’est formé une nouvelle équipe gouvernementale ce vendredi 11 juin, avec des militaires toujours à des postes clés, comme rapporté à la télévision nationale par le secrétaire de la présidence, Ali Coulibaly.
La nouvelle équipe compte 28 membres dont 25 ministres et trois ministres délégués.
L’une des figures de l’ex CNSP , Sadio Camara dont l’éviction avait également provoqué le deuxième putsch a retrouvé son poste de ministre de la Défense, selon le décret présidentiel.
Ismaël Wagué, autre meneur du putsch d’août, garde le portefeuille de la Réconciliation nationale.
Le nouveau gouvernement qui se veut large et inclusif voit l’entrée d’un éminent membre du Mouvement du 5-Juin/Rassemblement des forces patriotiques (M5/RFP), à la tête du ministère de la Réfondation de l’État,
Ikassa Maïga, qui fait partie du Comité stratégique du M5-RFP, est également membre du bureau politique de l’URD, parti de l’ancien principal opposant décédé en décembre, Soumaïla Cissé.
Ministre sous IBK, Abdoulaye Diop, retrouve son poste aux Affaires étrangères.
Infos à la une
L'ancien président de la transition avait été très mal conseillé par certains soi-disant demi-Dieux qui pensent tout connaitre...... Le PR- DRAMANE a, lui aussi, commis cette erreur en chassant Soro Guillaume et certains de ses associés qui l'ont mis sur le tabouret-Royal. Il n'est pas tranquille, il dort comme un crocodile tant que Soro sera vivant......... "POLITIKI; Amangni Daihhh"
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire