Côte d'Ivoire : Saison des pluies déjà trois morts, orages avec risque d'inondation à faible impact ce week-end, alerte la Sodexam
Le district d’Abidjan observera des pluies modérées ou fortes du vendredi 11 au dimanche 13 juin 2021, mais particulièrement dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 juin, avec parfois des orages avec risque d’inondation à faible impact, alerte la météo nationale, apprend-on, auprès de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologue (SODEXAM).
Selon les prévisions de la météo, sur trois jours, le district d’Abidjan sera arrosé des pluies faibles ou modérées. Le samedi 12 juin, elle annonce des pluies modérées ou forte. La vigilance est donc de mise pour tous et toutes.
Un comité interministériel de lutte contre les inondations a été mis sur pied. Ce sont 47 sites à risque critiques qui ont été retenus dans 11 communes du district d’Abidjan (sur les 13 communes, Plateau et Songon n’ont pas reçu le comité) et qui ont laissé entrevoir des habitations construites dans des ravins, des bas-fonds, des talwegs, des lits de lagunes et dans de nombreuses zones à risque.
Nous apprenons auprès de l’Office National de la protection Civile (ONPC) que, les dégâts orchestrés par la pluie de la nuit du 04 au 05 juin 2021 et a causé la mort de trois personnes à Yopougon Bonikro et des inondations à Songon avec de nombreux dégâts matériels.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire