Côte d'Ivoire : Reprise des législatives 2021 à Grand Béréby, le RHDP deploie les gros moyens pour tenter de battre de candidat de Gbagbo
Adjoumani et Gosso jeudi à Grand-Béréby
Le Ministre d'Etat et de l'agriculture s'est déplacé à Grand-Béréby pour soutenir le candidat du parti au pouvoir pour les législatives partielles qui se déroulent ce week-end.
Kobenan Kouassi Adjoumani, par ailleurs porte-parole du RHDP, a parcouru la zone et animé un meeting ce jeudi pour tenter d'inverser la tendance en faveur de Franck Gosso.
En effet, le candidat du RHDP aura fort à faire face candidat député sortant de l'opposition EDS, Hie Paya Cyrille, sorti vainqueur la première fois, pour le poste de député à Grand Béréby commune et sous-préfecture.
Pour rappel, suite à des plaintes déposées et jugées recevables par la commission électorale indépendante (CEI), le Conseil constitutionnel avait annulé cinq scrutins, dont celui de Grand Béréby, lors des législatives de mars dernier. À Grand-Béréby, le candidat d'EDS avait été déclaré vainqueur avant l'annulation suite à une plainte du RHDP.
Reste désormais à savoir si l'apport de celui qui a rappelé que les travaux de la côtière allait enfin commencer sera nécessaire pour changer la donne dans cette zone qui, à l'image d'autres à l'ouest du Pays, demeure fidèle à l'ancien président Gbagbo dont le retour est annoncé pour le 17 juin prochain.
À suivre...
Amy Touré
Infos à la une
Avec l'arrivée de Gbagbo Laurent, il sera difficile et même impossible de battre un de ses candidats donné favori.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire