Côte d'Ivoire : Ouattara crée 12 districts autonomes qui englobent dans leurs ressorts territoriaux au moins 2 régions
Alassane Ouattara mercredi à Abidjan
En attendant la nomination des ministres Gouverneurs comme annoncé par le Président de la République à l'entame d'un conseil des ministres qui s'est tenu aujourd'hui, un décret a été pris portant création de douze (12) Districts Autonomes.
Ce décret procède à une restructuration du découpage territorial par la création d’entités suprarégionales, à savoir des Districts autonomes, plus à même de porter le développement et le progrès social dans des aires géographiques beaucoup plus étendues.
Ainsi, ce décret créé 12 Districts autonomes englobant dans leurs ressorts territoriaux au moins deux (02) régions.
Il s’agit du, District Autonome du Bas-Sassandra, District Autonome de la Comoé, District Autonome du Denguélé, District Autonome du Gôh-Djiboua, District Autonome des Lacs, District Autonome des Lagunes, District Autonome des Montagnes, District Autonome du Sassandra-Marahoué, du District Autonome des Savanes, du District Autonome de la Vallée du Bandama, du District Autonome du Woroba et du District Autonome du Zanzan.
Wassimagnon
Infos à la une
Entre les régions,les préfectures,les communes,les sous préfectures et maintenant les districts autonomes, est ce que le mogochi lui même va se retrouver ? Trop d'entités administratives qui vont se marcher sur les pieds. Tout ce pléthore de structures juste pour pouvoir placer ces laudateurs.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire