Côte d'Ivoire : Litige foncier à Angré Djibi nord, en dépit d'une décision de Justice, les occupants « illégaux » refusent de déguerpir
Image d’illustration
Le conflit foncier qui oppose la société internationale de bâtiments (Interbat) et les occupants de la parcelle d’une contenance de 5,7 hectares sise à Abidjan à Cocody, Angré Djibi nord, connait un nouveau rebondissement.
Nous apprenons qu’une décision de justice a autorisé l’opérateur immobilier à déguerpir des occupants qui ont colonisé le site ayant pour titre foncier numéro 205.792 de la circonscription foncière de Cocody pour y réaliser son programme denommé Arcane.
En dépit des actions de justice et des négociations, ceux-ci refuseraient de quitter les lieux.
Pour rappel, après avoir conclu en 2013 des conventions avec plusieurs clients acquéreurs, la société immobilière va constater l’occupation de sa parcelle régulièrement acquise par des occupants illégaux qui proféreraient des menaces à l’endroit de toute personne qui s’aventure sur le site.
Las d’attendre et avec une décision de justice en main, la société internationale de bâtiments s’est tournée vers la force publique aux fins de l’exécution de sa décision, mais elle a dû reporter la démolition plusieurs fois aux fins de permettre aux occupants de quitter les lieux de façons à l’amiable.
Face au problème, nous apprenons que, plusieurs clients ont désisté et obtenu le remboursement de leurs apports. À quand la fin du conflit sur la parcelle d’une contenance de 5,7 hectares d’Angré Djibi nord ?
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
La parcelle d'une superficie kautcha. Un terrain est une surface plane pour parler de contenance
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire