Côte d'Ivoire : Législatives partielles prévues samedi, Niamkey Koffi appelle à voter sans état d'âme les candidats de l'opposition (PDCI-EDS)
Niamkey Koffi mercredi à Abidjan (Ph)
Les élections législatives partielles se dérouleront ce samedi 12 juin 2021 dans les circonscriptions de Séguéla, Ouaninou, Grand-Béréby, Jacqueville et Guéyo.
Concernant les circonscriptions de, Gbelo, Gouekan, Koonan, Ouaninou, Saboudougou, Santa communes et sous-préfectures ; Atoutou et Jacqueville; Daboyo et Guéyo; Dogbo et Grand-Bereby, la reprise des élections fait suite à l’annulation du scrutin précédent à la suite du contentieux électoral.
Quant à l’élection partielle de Séguéla Commune, il s’agit d’une reprise des élections suite au décès du député élu, feu le Premier Ministre Hamed Bakayoko.
À 72 heures du vote, le PDCI-RDA a appelé le mercredi 09 juin 2021 ses militants à voter sans état d’âme les candidats issus de ses rangs et de son allié EDS.
Le parti de Bédié présente trois candidats à ses élections partielles, il s’agit de : Madame Aka Adjo Marie-Ange, dans la circonscription n°085 (Atoutou et Jacqueville, Communes et Sous-préfectures) ; Monsieur ALI Bakayoko, dans la circonscription n°203 (Séguéla Commune) ; Monsieur Blé Sailly Félix, député PDCI-RDA sortant dans la circonscription n°148 (Dabouyo et Guéyo Communes et Sous-préfectures).
« Nos trois candidats sont soutenus par l’alliance PDCI-EDS et concourent par conséquent pour le compte des deux partis : le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire et Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS).
Par ailleurs, nous vous faisons noter que le PDCI-RDA soutient activement la candidature de Monsieur Hié Pawa Cyrille qui est le candidat EDS dans la circonscription n° 174 (Dogbo et Grand-Béréby Communes et Sous-préfectures) et qui avait été déclaré vainqueur à l’issue du scrutin du 6 mars 2021 avant que le Conseil Constitutionnel n’invalide les résultats », a indiqué Coordinateur général du Comité de gestion et de suivi des élections du PDCI-RDA, Niamkey Koffi au cours d’une rencontre avec la presse, avant de lancer un appel.
« C’est pourquoi nous lançons un appel à la mobilisation à tous les militants et sympathisants du PDCI-RDA, de EDS et plus généralement à l’ensemble des électeurs et électrices des circonscriptions de Jacqueville, Guéyo, Séguéla et Grand-Béréby, pour qu’ils sortent massivement le samedi 12 juin 2021, pour voter sans état d’âme les candidats de la plateforme PDCI-RDA et EDS et nous permettre ainsi de consolider nos positions à l’Assemblée Nationale, pour mieux faire entendre les voix de l’opposition et défendre les intérêts des populations », a Niamkey Koffi.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire