Mali : Fraîchement nommé, Choguel Maiga promet un nouveau gouvernement d'ici dimanche
Choguel Maiga , tête pensante du mouvement M5-RFP nommé Premier ministre a promis de former son gouvernement d’ici dimanche.
Le Mali peut s’attendre à un nouveau gouvernement d'ici à la fin de cette semaine, c’est ce qu’a promis le nouveau Premier ministre Choguel Maiga à la suite de sa rencontre avec les membres de la Cédéao, accompagnés de représentants de l’Union africaine et de l’ONU.
Le nouveau chef du gouvernement s’est voulu rassurant : « Sauf avis contraire du président de la transition, avec lequel je m'entretiens quotidiennement, nous avons l'intention au plus tard dimanche d'annoncer aux Maliens la composition du nouveau gouvernement » a-t-il dit
La CEDEAO s’est dite rassurée quant à un retour des civils au pouvoir début 2022, ainsi que par la volonté du Premier ministre de transition de former un gouvernement inclusif.
Une autre résolution majeure est que ni le président de transition, le colonel Assimi Goita et le Premier ne se présenteraient à la présidentielle de 2022, comme elle l'avait exigé lors de son sommet extraordinaire du 30 mai sur le Mali.
Après un deuxième putsch en neuf mois, qui a vu cette fois l’éviction du Président Bah N’Daw et son Premier ministre Moctar Ouane , la Cedeao avait retiré le Mali de ses instances sans toutefois lui imposer des sanctions économiques.
Infos à la une
Le monde vous regarde. Soyez á la hauteur.... Je me pose toujours la question qui est de savoir : Pourquoi dans les pays majoritairement Musulmans et Chrétiens , les hommes politiques sont-ils plus corrompus ou mafieux ?????
Ziztement parsskils ne son ni kretien ni musulman, ceux que toi ti appêl inssi. Ke dê poly-téisstt kion pppri lâ religion en otaggg soukouvertttt
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire